Le Val des Intouchables

Forum RP médiéval fantastisque
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [L'empire] Le développement de la magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arutha
Administrateur/MJ
avatar

Messages : 613
Date d'inscription : 28/07/2008

MessageSujet: [L'empire] Le développement de la magie   Jeu 6 Nov - 4:09

Durant de très longues années, la magie au sein du Val relevait principalement de la religion. Seuls les prêtres la pratiquaient (soin, guérison, bénédiction). Le Clergé a désigné la magie comme divine et donc interdite sous toutes ses formes en dehors de ses prêtres.

L'expansion aux seins des royaumes de l'est:

Pendant les années qui ont précédé la formation de l'empire, les royaumes de l'est se sont livrés à de nombreuses guerres. La magie divine du clergé a joué un grand rôle pour les blessés des combats. Les guerres persistants, chaque royaume a encouragé le développement des compétences magiques. Le clergé s'est petit à petit détaché de son monopole. Les royaumes se sont rendus compte que la magie pouvait se pratiquer en dehors du cadre divin. L'expansion de la magie commença ainsi. Les royaumes se développèrent dans des domaines variés de façon désorganisée, ne comprenant que très peu son fonctionnement. Quand certain apprenait à faire du feu, d'autre tentait de maîtriser le vent sur les champs de bataille. Petit à petit, la magie quitta les combats et s'incorpora au quotidien de population. Elle devint au fil des années, coutumière et banale. Cependant son évolution s'arrêta là, les compétences magiques stagnèrent.

Quand l'empire se forma, le nouvel empereur se lança dans un projet d'unification des coutumes et compétences afin de stabiliser l'empire et la population. Ce grand projet mit environ cinq années à se réaliser. Les premières lois de l'empire furent créés, une religion d'état fut décrété, les métiers furent réorganisés et règlementer, la justice fut installé, etc.

L’Ordre des Magiciens :


Une fois l'empire stabilisé, l'empereur fut présenté à un problème différent dans son projet d'unification: La magie. En effet, il existait des milliers de façon de comprendre et d'utiliser la magie dans l'empire. L'empereur réunit alors les cent meilleurs utilisateurs du royaume dans le but d'étudier la magie dans les moindres détails. Ainsi fut créer l'Ordre des Magiciens.
Durant vingt-cinq ans, les membres de l'ordre réunirent les témoignages, phénomènes, utilisation, apprentissage et compréhension de la magie. D'année en année, les magiciens apprirent à comprendre tous les mécanismes de la magie et arrivèrent à organiser son fonctionnement. Des projets de lois sur la magie et son utilisation furent instaurés. L'empereur Hamdok VI mourut peu de temps après.

Le nouvel empereur Dalys stoppa le plan d'unification et se lança dans un nouveau plan: les forces impériales. C'était un homme de guerre plus qu'un homme proche de la population. Il reforma totalement les armées de l'empire, le rang de chevalier fut créé, les forces publiques structurées et les défenses de l'empire réorganisées. L'empire devint un royaume militairement puissant et prêt à l'expansion. L'empereur demanda à l'ordre des magiciens de développer une magie utile à l'empire plutôt qu'à la population.
L'ordre réunit alors toutes ses compétences et commença ses recherches. Quelques années après, l'ordre découvrit un deuxième stade d'élévation à la magie. Ils différentièrent alors la magie de bas niveau ou magie simple de la haute magie ou magie complexe.
Durant cinq ans, les magiciens créèrent une haute magie très puissante, inventant des sorts de tout genre. L’empereur ravit des découvertes, intégra au sein de l’armée le rang de magicien et ordonna la création d’une école de haute magie.
Dans un même temps, puisque la magie de bas niveau portait un nom, des métiers furent créer comme les « feux de nuit » responsable d’allumer les lanternes publiques des rues par magie. Un détail qui se révéla important pour la population dans l’acceptation des compétences de magie inférieur.
Dans les années qui suivirent, l’empereur décréta de nombreuses lois régissant la magie et ouvrit des écoles dans toutes les grandes villes de l’empire. L’ordre des magiciens se divisa en plusieurs ordres, regroupant chacun des spécialités différentes.
L’un d’eux, l’ordre des magiciens blancs, branche rattaché à l’armée impérial, créa un bouclier permettant de protéger une ville tout entière. Ce fut le dernier grand évènement qui caractérise le développement de la magie au sein de l’empire.
La magie représenta depuis un des plus grands atouts de l’empire avec ses chevaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jdr-leval.1fr1.net
 
[L'empire] Le développement de la magie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Empire ork de Charadon
» Magie des hommes-lézards
» Magie orc-question sur un sort
» Le DSRP: pour un réel plan de développement d'Haïti
» l'Empire Samsung

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val des Intouchables :: Discussions, Présentations, Aides :: L'univers du Val :: Histoires, mythes et légendes-
Sauter vers: