Le Val des Intouchables

Forum RP médiéval fantastisque
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Suggestion sur les noghris [approuvée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Krighris
Dénichieur de défo
avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 14/11/2008

Feuille de personnage
Rang social: éclaireur d'une tribu Noghris

MessageSujet: Suggestion sur les noghris [approuvée]   Dim 16 Nov - 19:46

Sur une suggestion de Kezarutha, j'ai decide de faire un petit truc sur la vie des noghris des steppes, histoire de garder de la coherence entre les differents noghris et de fixer un truc. Apres, ca se trouve, ce que j'ai fait, c'est de la merde en boite par batonnets de 12, mais ca, c'est a vous de juger. Si vous voulez des changements ou que y'a des trucs pas clairs....bin dites-le.

Noghris :

La nation Noghris est divisée en de nombreuses tribus disseminées dans les steppes. C’est un peuple essentiellement guerrier habitué à lutter contre les autres habitants des steppes. En effet, les Noghris élèvent surtout du bétail, des bovins plus particulièrement.
De plus, la vie d’une tribu est rythmée par de fréquentes attaques contre les tribus d’humains nomades qui parcourent les steppes. Les principaux enjeux sont le cheptel, incluant les chevaux sur lesquels les nomades se déplacent. Ceux-ci représentent une importante quantité de nourriture, et les animaux sont la seule source de nourriture des steppes. Les terres sont très peu cultivées en raison des vents quasi-omniprésents et des températures fréquemment en-dessous de zero degrés la nuit.
Ainsi, les raids meurtriers entre tribus humaines et noghris sont monnaie courante. Cependant, les noghris se battent aussi parfois entre eux, la plupart du temps pour des esclaves ou du bétail appartenant à l’un ou à l’autre, mais il arrive également que des noghris se battent pour un ou une conjoint ou conjointe. Les duels sont tous à mort.

Les noghris n’ont pas de prêtres, mais seulement des shamans qui puisent leurs pouvoirs dans la terre. En effet, dans les steppes, il n’y a que peu de temps pour les arts car les pillages, les raids et les déplacements de troupeaux sont très prenants. La tradition noghris est donc orale. On enseigne quotidiennement à tous les enfants la religion noghris. Dans celle-ci, le panthéon regroupe de nombreuses divinités qui sont en fait les différentes faces d’un dieu absolu qui aurait créer le monde et les noghris . Ainsi, les noghris seraient la creation de Nogh, le dieu à quatre facettes.
La première facette est Frihis, le dieu du feu et de la foudre. Le seconde facette est Mohoua, la déesse des plantes, de la terre et de l’abondance. La troisième facette est Ghromis, le dieu des combats et du sang. La dernière facette est Mionis, le dieu des créatures vivantes et le protecteur des noghris.
D’après la legende, à l’origine, il y avait Nogh. A un moment donné, quand les jours et le temps même n’existaient pas, il se rendit compte qu’il était seul. Alors, il ressentit de la colère, comme des nuages noirs et menaçants qui couvraient son cœur. Aussitôt, une sphère de nuages noirs et menaçants apparut. Puis, Nogh oublia sa colère et se rendit compte de sa solitude. La petite sphère de nuages était seule, elle aussi, alors Nogh créa la Terre, autour de laquelle les nuages se dispersèrent. Après la solitude vint l’ennui, car regarder le mouvement des nuages autour de la petite planète devenait lassant. Alors il créa la nature, et fut fasciné par les graines qui germaient pour donner des herbes. Le temps changeant, il observa les mouvements et les vies des plantes, mais l’ennui revint. Alors il créa des animaux, pour marcher sur la terre et sous les nuages, des animaux pour assister à la vie des plantes. Puis le spectacle de la naissance, de la vie et de la mort le lassa de nouveau, alors il créa les espèces intelligentes, dont il connaîtrait toutes les pensées et qui arriveraient peut-être à le distraire. Il fut de prime abord fasciné par ses insectes affairés en permanence, mais le quotidien l’épuisa bientôt, et dans un dernier effort, il créa les sentiments mauvais, le besoin en limitant l’abondance de la terre, et le sang qui coulait de la vie. Enfin il vit les combats que se faisaient certains des insectes, de maniere différente à chaque fois, et se rejouit de la pièce qui allait se jouer sous ses yeux.
Telle est du moins la légende de Nogh.

Les noghris se déplacent en tribus d’une cinquantaine d’individus, en général. Il existe aussi bien des tribus d’une soixantaine de personnes que des tribus d’une quinzaine de noghris. La vie est juste plus difficile quand on est moins, car il y a moins de guerriers pour les raids. Lors de ceux-ci, ce sont la plupart du temps les mâles qui partent guerroyer, et les femelles gardent le troupeau de la tribu et les petits. Cependant, il est déjà arrivé que, devant le faible nombre de mâles, certaines femelles qui auraient été inutiles au campement viennent combattre également. En effet, tous les membres de chaque tribus apprennent à se battre. Les femelles sont comme les femelles humaines, avec les attributs noghris, soit une force plus développée que celle des femmes humaines et des poils partout. Globalement, les femelles ne dépassent pas le mètre soixante, et sont donc plus petites que les mâles. Elles sont également plus fines. Aucune d’elle n’a été vue au sud jusqu'à maintenant.

Une fois toutes les vingt-quatre lunaisons, un grand rassemblement regroupe toutes les tribus dans un lieu prévu d’avance, et qui change à chaque fois car les dégâts causés par la cohabitation en un lieu d’un très grand nombre de noghris provoque des cicatrices qui mettent plusieurs années à se résorber. Durant ce rassemblement, tous les enfants de neuf et dix ans sont testés par les différents shamans pour connaître ceux qui possède un don magique. Les shamans sont très rares, à peine un par tribu. Quand il n’y a pas de shaman dans la tribu, c’est la femme du chef qui a la charge du savoir. Si un don magique est détecté, l’enfant est pris en apprentissage par un shaman, généralement le plus âgé, pour perpétuer la tradition. L’apprentissage dure une quinzaine d’années pour les plus précoces, une vingtaine pour la moyenne.
Durant ce rassemblement, nommé le Grand Rassemblement, des mâles cherchent des femelles, des femelles cherchent des mâles mais les noghris concourent également à différentes épreuves, comme la course, ou le combat (pas à mort). Les duels d’honneur ou pour des femelles, ou pour des males (oui, des femelles entre elles) sont interdits durant le Grand Rassemblement. Néanmoins, cette règle n’est que peu respectée, et il suffit de s’éloigner du camp dans la bonne direction pour trouver généralement une charogne pourrissante.
Mais surtout, le Rassemblement est le moment où les shamans peuvent se regrouper entre eux afin de redresser la barre du culte de Nogh et de ses quatre facettes. Les shamans se mettent ainsi d’accord pour les menus changements de direction. En effet, les shamans n’hésitent pas à modifier imperceptiblement l’interprêtation de la légende s’ils pensent que cela servira les intérets de la nation noghris.
Les shamans ont de plus de grands pouvoirs suggestifs, et il y a souvent eu des sorciers qui n’hésitaient pas à faire pression sur ceux de leur tribu pour en obtenir quelque chose. Effectivement, qui penserait qu’un don quelconque est plus important que des sentiments bienveillants du shaman, celui qui intercède en partie auprès de Nogh ?


PS: Je savais absolument pas ou mettre ca alors je l'ai mis ici...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arutha
Administrateur/MJ
avatar

Messages : 613
Date d'inscription : 28/07/2008

MessageSujet: Re: Suggestion sur les noghris [approuvée]   Dim 16 Nov - 21:28

Pour ma part, je l'ai déjà dis à Krighris, cette description me convient très bien. Nous attendons donc la validation des trois autres administrateurs, s'ils daignent pointer le bout de leur nez.

Edit: un petit problème a été soulevé, pour Krighris, les steppes se sont des terres plates, froide avec peu d'herbe. Or dans la description de lazare il existe des plaines fertiles dans les steppes. On pourrait rajouter que les plaines ont été regroupé parmis les steppes car elles représentent la frontière entre les régions du sud (principauté, empire et ombre) et les steppes gelées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jdr-leval.1fr1.net
Lazare
Administrateur/MJ
avatar

Messages : 342
Date d'inscription : 28/07/2008

MessageSujet: Re: Suggestion sur les noghris [approuvée]   Lun 17 Nov - 0:22

Bon une jolie carte situera mieux que les mots.
Pour ma part ta description est intéressante. Principalement pour la divinité créatrice. D'ailleurs nous allons nous permettre je pense de la reprendre pour la mettre avec les autres divinités et croyances du val dans la section adéquate.

Pour le reste Aldocan sera le dernier juge au sujet des Noghris
Razz

PS: la magie est un art quasiment impossible a atteindre pour les noghris qui n'y sont, personne ne semble savoir pourquoi, quasiment aucunement liés. J'aime donc bien le fait qu'il y ai très peu de chamans mais j'aimerais que tu (si tu le souhaites) insiste énormément sur le fait de leur importance par leur rareté.
En somme les quelques tribus possédant des chamans devraient être clairement plus influentes que les autres. Et ceux ci être de véritables "élus". A toi de voir comment tourner cela avec accord et validation d'Aldocan encore une fois Wink
Enfin il existe des gardes Noghris en république de Pélicania et ceux sont quasiment les seuls que l'on retrouve en terre "civilisée". Essayez donc de vous parler par mp pour savoir pourquoi et comment.
Surtout si tu souhaites que ton personnage se retrouve a Pelicania. (peut être un rite initiatique...? a voir entre vous.)

Pour finir mon tit pavé, cela fait trés plaisir de vous voir soulever des questions et émettre des suggestions. Continuez comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jdr-leval.1fr1.net
Aldocan13
Enc***** de mouches
avatar

Messages : 115
Date d'inscription : 28/07/2008

MessageSujet: Re: Suggestion sur les noghris [approuvée]   Jeu 20 Nov - 15:24

Bon...avec quasiment une semaine de retard me voici enfin...
Bienvenue à toi mon cher Krighris et bienvenue à ta description ( de qualité ) des noghris...
L'ensemble est cohérent, bien écrit, précis, foisonnant,...que demande le peuple...?
Le seul trou étant la présence de mercenaires noghris (mercenaire et non esclave, je tiens à le repréciser) en terre pélicanienne...
Noghris désertant leurs tribus, noghris pris en esclavage puis vendu à Pelicania qui s'empresse de les affranchir puis de les payer,...
Les deux me conviennent...la première étant classique...la deuxieme l'étant moins mais est-ce que tant de générosité est crédible...?
Votre avis...un peu des deux peut-être...ou même une troisième solution...?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arutha
Administrateur/MJ
avatar

Messages : 613
Date d'inscription : 28/07/2008

MessageSujet: Re: Suggestion sur les noghris [approuvée]   Jeu 20 Nov - 17:22

Nous validons donc le description de Krighris. Pour la présence en terre pélicanienne, seul le gouvernement du pays le sait. On rajoute que les noghris ne se sont jamais aventuré sur les terres civilisées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jdr-leval.1fr1.net
Lazare
Administrateur/MJ
avatar

Messages : 342
Date d'inscription : 28/07/2008

MessageSujet: Re: Suggestion sur les noghris [approuvée]   Jeu 20 Nov - 17:50

je reste ferme sur la rareté des shamans et de la magie...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jdr-leval.1fr1.net
Arutha
Administrateur/MJ
avatar

Messages : 613
Date d'inscription : 28/07/2008

MessageSujet: Re: Suggestion sur les noghris [approuvée]   Jeu 20 Nov - 18:29

Oui si l'on imagine une population d'environ 50.000 à 100.000 noghris dans les steppes. Il existe 30 à 50 chamans.

Je lock et rajoute bientôt la description avec le nom de son écrivain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jdr-leval.1fr1.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Suggestion sur les noghris [approuvée]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion sur les noghris [approuvée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ForumHaiti : Appréciation et suggestion d'un internaute
» Suggestion forum.
» Constat et suggestion importante
» Suggestion fiche de présentation
» [Suggestion] Cadeaux Secrets de Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val des Intouchables :: Discussions, Présentations, Aides :: Aides, supports et questions-
Sauter vers: