Le Val des Intouchables

Forum RP médiéval fantastisque
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Histoire de la République de Pélicania

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aldocan13
Enc***** de mouches
avatar

Messages : 115
Date d'inscription : 28/07/2008

MessageSujet: Histoire de la République de Pélicania   Mar 29 Juil - 20:42

Histoire de la République de Pélicania

par le très vénérable Conseiller Fey'la


Introduction

Il y a de cela une soixante treize ans, Ikrem Vaala était retrouver sur un champ de bataille, seul survivant d'un horrible massacre. Il fut ramener et soigné dans la noble ville Chowbosa, au milieu de la forêt. Ayant eu dans sa jeunesse une éducation abondante grâce à son grand-père, il la perfectionna au milieu de ce havre de paix. Toutefois, l'absence de bibliothèque et donc d'ouvrages l'empêcha de progresser vers la connaissance autant qu'il l'aurait souhaité. Il partit donc en quête de connaissance dans le reste du Val des Intouchables. Les sources écrites orales nous manquent pour définir clairement son itinéraire. Il semble toutefois qu'il se soit aventurer dans les divers états en recomposition.
Sans que l'on en connaisse les raisons précises, il finit par s'installer au carrefour des trois grands territoires que sont le Grand Empire de l'Est, l'Ombre et la régions des principautés
Il réussit à convaincre les réfugiés de passage de l'aider à fonder une ville de paix toute dévouer à la recherche de la connaissance. Il semble que les guerres, les destructions et les haines dont ils avaient été témoin l'aient conduits à former cette philosophie de recherche de savoir qui fonde encore notre République. Très vite, il s'écarta du pouvoir pour ne se consacrer qu'à la direction de la Grande Bibliothèque de Pélicania.


Formation de la République

Très vite de nombreux corps de métier se créèrent dans la nouvelle ville. Grâce aux ouvrages que le Grand Bibliothécaire avait réussi à collecter à travers le monde, les citoyens de Pélicania décidèrent de choisir le régime qui leur semblait le plus évoluer : la République. Après des mois de réflexion et de rédaction, la Constitution fut terminée et placardée sur le fronton de l'Hôtel de Ville. La République de Pélicania était née.

Création de la Grande Bibliothèque

Parallèlement à l'instauration de la République, Ikrem Vaala s'évertua à créer une Grande Bibliothèque qui serait capable d'accueillir tous les ouvrages existants. Il commença donc à former des copistes et des chercheurs capables de traverser les différentes contrées du Val des Intouchables en quêtes de toutes les sources de connaissance. Il travaille encore aujourd'hui à la création d'une véritable armée de savants capables de mener cette mission à bien.

Apogée de la République

La République de Pélicania a atteint très rapidement cette apogée. Des citoyens éduqués élisent des représentants compétants. La République de Pélicania réussi donc très vite à se tailler une place importante dans un Val des Intouchables en reconstruction.
Toutefois, certaines réserves commencent à apparaitre au sein même du Grand Conseil de la République. Certains, comme moi-même, souhaitons faire appel à des mercenaires et des aventuriers dans cette quête de sources. Tout au moins en attendant que l'armée de savant de notre Grand Bibliothécaire soit achevée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Histoire de la République de Pélicania
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire de raie publique
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» L'Armée d'Haïti, Bourreau ou Victime?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val des Intouchables :: Discussions, Présentations, Aides :: L'univers du Val :: Description des régions :: Les principautés-
Sauter vers: