Le Val des Intouchables

Forum RP médiéval fantastisque
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Biographie d' Ikrem Vaala

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aldocan13
Enc***** de mouches
avatar

Messages : 115
Date d'inscription : 28/07/2008

MessageSujet: Biographie d' Ikrem Vaala   Mer 30 Juil - 4:13

Biographie d' Ikrem Vaala

par le très vénérable Conseiller Fey'la


Introduction


Ecrire la vie d'Ikrem Vaala, notre très vénérable Grand Bibliothécaire, n'est pas chose aisée. Comme dans tous mes précédents travaux d'historien ou de biographe, il m'a fallu faire de longues recherches, des entretiens, consulter de nombreux ouvrages, me rendre sur des sites,... j'ai, en somme, passé de longues années de mon existence en quête de la connaissance sur le personnage d'Ikrem Vaala.
Si le Grand Bibliothécaire de la République de Pélicania m'intéresse autant c'est qu'il un des rares survivants de la Grande Bataille, qu'il est le fondateur de notre vénérable cité et qu'ils n'existaient, avant que je m'attelle à ces recherches, que très peu de sources le concernant.
Il m'a fallu traverser de lourds périls pour obtenir les informations dont vous allez prendre connaissance. Mais cela est une autre histoire que vous découvrirez plus tard si un autre biographe décide que ma vie mérite d'entrer dans le domaine de la connaissance.
Pour clôturer cette introduction je voudrais remercier celui qui a fait de moi le savant que je suis en assurant mon apprentissage, le Grand Bibliothécaire en personne, Ikrem Vaala.


Jeunesse


Il serait stupide de prétendre connaitre le lieu de naissance d'Ikrem Vaala. Lui-même semble ne pas connaitre ses origines. On peut toutefois, après un examen scientifique de sa physionomie et une étude linguistique poussée de son langage, supposer qu'il a vécu une grande partie de son enfance dans les territoires qui constituent aujourd'hui l'Empire de l'Est.
Juste après la Grande Bataille, il semble qu'il possédait déjà de grandes aptitudes dans le domaine de la connaissance, ce qui laisse supposer qu'il a eu accès dans son enfance à une bonne éducation. Serait-il issu d'une famille aisée ayant pu lui fournir une éducation poussée? Son grand-père, comme il le prétend lui-même, était-il un érudit lui ayant tout enseigné? Ou bien était-ce l'éducation de tous qui était assurée avant la Grande Bataille? Les sources ne nous permettent pas d'y répondre.
Toujours est-il qu'Ikrem Vaala a bénéficié d'un enseignement intellectuel mais aussi d'une formation au combat. Ainsi, se retrouva-t-il dans la Grande Bataille et y survécut-il.


Après la Grande Bataille


Dès lors, la vie d'Ikrem Vaala nous est un peu mieux connu. Rapatrié dans la cité-état de Chowbosa, il s'y rétablit lentement aux milieux des nombreux autres réfugiés. C'est à cette époque que sa soif de connaissance devient pour lui une philosophie autant qu'un mode de vie. Ainsi, il recueille les témoignage de tous les réfugiés qu'il rencontre dans Chowbosa au sujet de la Grande Bataille. Après cinq ans de rédaction, il quitte la ville avec ces recueils et part voyager dans le reste du Val des Intouchables. Ces ouvrages constitueront la base de départ de la Grande Bibliothèque qu'il fondera en même temps que la ville de Pélicania.
Pourquoi, pourtant assoiffé de connaissance, n'a-t-il pas pris la peine de questionner les réfugiers de Chowbosa sur les évènements qui ont précédé la Grande Bataille, ou bien s'il l'a fait pourquoi n'a-t-il pas rédigé ces témoignages? Y travaille-t-il à l'heure actuel?


Exploration du monde


Débute alors la période de sa vie dont on sait le moins de choses. Nous ne pouvons faire que des suppositions: a-t-il continuer à chercher des informations sur la Grande Bataille ou les événements qui l'ont précédé auprès d'autres réfugiés? A-t-il agrandi ses connaissances dans d'autres domaines du savoir? A-t-il simplement procéder à de longues méditation avant de se décider à fonder une ville entièrement dévoué à la recherche de la connaissance? Ces questions demeurent encore aujourd'hui en suspend.


Fondation de la ville de Pélicania


Au départ simple tente installée au centre d'une vallée, la ville de Pélicania s'agrandit avec les réfugiés en transit qu'Ikrem Vaala arrive à convaincre de l'aider dans sa quête de connaissance. Des réfugiés formés à l'architecture font rapidement construire de majestueux bâtiments que l'on peut encore admirer.
S'écartant très vite du pouvoir, Ikrem Vaala fait dessiné par l'architecte le plus talentueux de la ville les plans de sa Grande Bibliothèque. Il entrepris très vite de former des savants capables de parcourir le Val des Intouchables à la recherche d'ouvrages perdus pour combler les vides de sa bibliothèque et de la connaissance. A l'heure actuelle, il travaille encore à la formation d'une véritable armée de savants combattants.
Les raisons qui l'ont poussé à renoncer au pouvoir politique restent toutefois obscures. Craignait-il que le pouvoir le détourne de sa quête de connaissance? Son rôle de Grand Bibliothécaire ne lui confère-t-il pas finalement autant, si ce n'est davantage, de pouvoir que le Grand Conseil de la République?


Conclusion


La vie d'un homme ne se résume pas à une succession d'évènements. Elle réside aussi dans ce que cet homme laisse derrière lui et de ce point de vue là Ikrem Vaala. Il laisse en effet à la postérité une œuvre gigantesque mais également, et c'est là sans doute le plus important, de nouvelles interrogations. Je le remercie de tout mon cœur d'avoir fait ce que je suis et ce que les hommes seront.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Biographie d' Ikrem Vaala
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biographie de Desaix
» Biographie De Sénarmont
» Une biographie édifiante de Sarkozy
» Biographie de Jack Krauser
» Biographie de Rebecca Chambers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val des Intouchables :: Discussions, Présentations, Aides :: L'univers du Val :: Description des régions :: Les principautés-
Sauter vers: