Le Val des Intouchables

Forum RP médiéval fantastisque
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Morglir, Dieu de la Mort, le Meneur de la nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arutha
Administrateur/MJ
avatar

Messages : 613
Date d'inscription : 28/07/2008

MessageSujet: Morglir, Dieu de la Mort, le Meneur de la nuit   Jeu 18 Déc - 13:34

Morglir

Morglir est le Dieu de la Mort, l'incarnation de la déchéance inévitable à tout être vivant mais aussi du repos et de la délivrance pour les souffrants et les tourmentés.
Dans les Steppes, Morglir est aperçu comme faisant partie de la vie même, autant que le vent fait partie de la vie de chasseur. Il ne sert à rien de lutter contre, et une fois qu'il vient à votre encontre, autant se laisser aller avec panache.
Dans les Principautés, Morglir est craint bien que peu semblent le reconnaître ouvertement comme un Dieu réel. Cependant de nombreuses sectes des Principautés organisent des cérémonies plus ou moins violentes en son nom, généralement pour éviter d'encourir leur propre mort en sacrifiant des hommes et des femmes kidnappés. Immoler un enfant permettrait même d'avoir une seconde vie...
La Nation d'Ombre reconnaît Morglir mais ne lui est nullement soumise. Pour un peuple aussi fougueux et orgueilleux, sûr de sa propre puissance et certain de la protection de l'Unique, la mort n'est qu'un obstacle de plus dans la course au pouvoir. Ombre y fait face depuis longtemps, mais généralement c'est à eux de la donner.
Enfin, l'Empire, nation rodée à la guerre et fière de sa propre armée, ne craint pas Morglir. La mort arrive forcément un jour où l'autre, mais le mieux est encore de l'utiliser. Alors, s'il faut mourir au nom de l'Empire et dans le but d'anéantir les forces du mal, pourquoi refuser ?

De manière générale :

Morglir est souvent représenté comme un squelette encapuchonné, doté de deux ailes blanches et faméliques. Il ne semble pas avoir d'arme, si ce n'est une plume, avec laquelle il noircit les pages d'un livre antique. On raconte que lorsqu'un nom est inscrit dans le livre, Morglir se lie à la personne et décide alors du moment de sa mort et des conditions de celles-ci.
Le squelette étant réputé aveugle, tout le monde se demande comment le Dieu peut obtenir ainsi l'identité de la victime... aussi évite-t-on de prononcer son nom en même temps que celui de Morglir.

Description de Schare.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jdr-leval.1fr1.net
 
Morglir, Dieu de la Mort, le Meneur de la nuit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande pour Thanatos dieu de la mort
» [combat] Arès, Dieu de la Guerre VS Thanatos Dieu de la Mort
» Thanatos, Dieu de la mort - Hadès [ok]
» [VIIeme Tournoi] Finale: Orion, Chevalier d'Or du Bélier VS Thanatos Dieu de la Mort
» Thanatos, Dieu de la Mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val des Intouchables :: Discussions, Présentations, Aides :: L'univers du Val :: Les religions-
Sauter vers: