Le Val des Intouchables

Forum RP médiéval fantastisque
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Noghris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aldocan13
Enc***** de mouches
avatar

Messages : 115
Date d'inscription : 28/07/2008

MessageSujet: Les Noghris   Mar 29 Juil - 1:34

Noghris

Race d'humanoïde bipède dont la taille varie entre 1m50 et 1m70. Ces êtres à la peau duveteuse possèdent de grands yeux félins, leur conférant une excellente acuité visuelle, ainsi que des rangées de dents acérées.
Tels de véritables chasseurs, ils possèdent une musculature exacerbée, ce qui leur offre des aptitudes au combat impressionnantes. Aidés par des griffes d’une efficacité mortelle, ils s’avèrent difficiles à battre en tant que guerrier. Un autre de leur atout est sans aucun doute leur odorat, plus fin et sensible que n’importe quel limier.
Les Noghris semblent être originaires des grandes régions des steppes, mais les seuls individus connus de cette espèce dans les terres civilisées sont les mercenaires employés dans la Garde Républicaine de Pélicania. C'est pourquoi personne ne connait l'apparence des femelles de cette espèce, si tant est qu'il en existe.

Les Noghris des Steppes:

La nation Noghris est divisée en de nombreuses tribus disséminées dans les steppes. C’est un peuple essentiellement guerrier habitué à lutter contre les autres habitants des steppes. En effet, les Noghris élèvent surtout du bétail, des bovins plus particulièrement.
De plus, la vie d’une tribu est rythmée par de fréquentes attaques contre les tribus d’humains nomades qui parcourent les steppes. Les principaux enjeux sont le cheptel, incluant les chevaux sur lesquels les nomades se déplacent. Ceux-ci représentent une importante quantité de nourriture, et les animaux sont la seule source de nourriture des steppes. Les terres sont très peu cultivées en raison des vents quasi-omniprésents et des températures fréquemment en-dessous de zéro degrés la nuit.
Ainsi, les raids meurtriers entre tribus humaines et Noghris sont monnaie courante. Cependant, les Noghris se battent aussi parfois entre eux, la plupart du temps pour des esclaves ou du bétail appartenant à l’un ou à l’autre, mais il arrive également que des Noghris se battent pour un ou une conjoint ou conjointe. Les duels sont tous à mort.

Les Noghris n’ont pas de prêtres, mais seulement des Chamans qui puisent leurs pouvoirs dans la terre. En effet, dans les steppes, il n’y a que peu de temps pour les arts car les pillages, les raids et les déplacements de troupeaux sont très prenants et pour une raison encore inconnue, les Noghris ont très peu d'affinité avec la magie, on recense un chaman pour 20.000 Noghris. La tradition Noghris est donc orale. On enseigne quotidiennement à tous les enfants la religion Noghris. Dans celle-ci, le panthéon regroupe de nombreuses divinités qui sont en fait les différentes faces d’un dieu absolu qui aurait créer le monde et les Noghris . Ainsi, les Noghris seraient la création de Nogh, le dieu à quatre facettes.
La première facette est Frihis, le dieu du feu et de la foudre. Le seconde facette est Mohoua, la déesse des plantes, de la terre et de l’abondance. La troisième facette est Ghromis, le dieu des combats et du sang. La dernière facette est Mionis, le dieu des créatures vivantes et le protecteur des Noghris.
D’après la légende, à l’origine, il y avait Nogh. A un moment donné, quand les jours et le temps même n’existaient pas, il se rendit compte qu’il était seul. Alors, il ressentit de la colère, comme des nuages noirs et menaçants qui couvraient son cœur. Aussitôt, une sphère de nuages noirs et menaçants apparut. Puis, Nogh oublia sa colère et se rendit compte de sa solitude. La petite sphère de nuages était seule, elle aussi, alors Nogh créa la Terre, autour de laquelle les nuages se dispersèrent. Après la solitude vint l’ennui, car regarder le mouvement des nuages autour de la petite planète devenait lassant. Alors il créa la nature, et fut fasciné par les graines qui germaient pour donner des herbes. Le temps changeant, il observa les mouvements et les vies des plantes, mais l’ennui revint. Alors il créa des animaux, pour marcher sur la terre et sous les nuages, des animaux pour assister à la vie des plantes. Puis le spectacle de la naissance, de la vie et de la mort le lassa de nouveau, alors il créa les espèces intelligentes, dont il connaîtrait toutes les pensées et qui arriveraient peut-être à le distraire. Il fut de prime abord fasciné par ses insectes affairés en permanence, mais le quotidien l’épuisa bientôt, et dans un dernier effort, il créa les sentiments mauvais, le besoin en limitant l’abondance de la terre, et le sang qui coulait de la vie. Enfin il vit les combats que se faisaient certains des insectes, de maniere différente à chaque fois, et se réjouit de la pièce qui allait se jouer sous ses yeux.
Telle est du moins la légende de Nogh.

Les Noghris se déplacent en tribus d’une cinquantaine d’individus, en général. Il existe aussi bien des tribus d’une soixantaine de personnes que des tribus d’une quinzaine de Noghris. La vie est juste plus difficile quand on est moins, car il y a moins de guerriers pour les raids. Lors de ceux-ci, ce sont la plupart du temps les mâles qui partent guerroyer, et les femelles gardent le troupeau de la tribu et les petits. Cependant, il est déjà arrivé que, devant le faible nombre de mâles, certaines femelles qui auraient été inutiles au campement viennent combattre également. En effet, tous les membres de chaque tribus apprennent à se battre. Les femelles sont comme les femelles humaines, avec les attributs Noghris, soit une force plus développée que celle des femmes humaines et des poils partout. Globalement, les femelles ne dépassent pas le mètre soixante, et sont donc plus petites que les mâles. Elles sont également plus fines. Aucune d’elle n’a été vue au sud jusqu'à maintenant.

Une fois toutes les vingt-quatre lunaisons, un grand rassemblement regroupe toutes les tribus dans un lieu prévu d’avance, et qui change à chaque fois car les dégâts causés par la cohabitation en un lieu d’un très grand nombre de Noghris provoque des cicatrices qui mettent plusieurs années à se résorber. Durant ce rassemblement, tous les enfants de neuf et dix ans sont testés par les différents chamans pour connaître ceux qui possède un don magique. Les chamans sont très rares, à peine un par tribu. Quand il n’y a pas de chaman dans la tribu, c’est la femme du chef qui a la charge du savoir. Si un don magique est détecté, l’enfant est pris en apprentissage par un chaman, généralement le plus âgé, pour perpétuer la tradition. L’apprentissage dure une quinzaine d’années pour les plus précoces, une vingtaine pour la moyenne.
Durant ce rassemblement, nommé le Grand Rassemblement, des mâles cherchent des femelles, des femelles cherchent des mâles mais les Noghris concourent également à différentes épreuves, comme la course, ou le combat (pas à mort). Les duels d’honneur ou pour des femelles, ou pour des mâles (oui, des femelles entre elles) sont interdits durant le Grand Rassemblement. Néanmoins, cette règle n’est que peu respectée, et il suffit de s’éloigner du camp dans la bonne direction pour trouver généralement une charogne pourrissante.
Mais surtout, le Rassemblement est le moment où les chamans peuvent se regrouper entre eux afin de redresser la barre du culte de Nogh et de ses quatre facettes. Les chamans se mettent ainsi d’accord pour les menus changements de direction. En effet, les chamans n’hésitent pas à modifier imperceptiblement l’interprétation de la légende s’ils pensent que cela servira les intérêts de la nation Noghris.
Les chamans ont de plus de grands pouvoirs suggestifs, et il y a souvent eu des sorciers qui n’hésitaient pas à faire pression sur ceux de leur tribu pour en obtenir quelque chose. Effectivement, qui penserait qu’un don quelconque est plus important que des sentiments bienveillants du chaman, celui qui intercède en partie auprès de Nogh ?

Merci à Krighris pour la description.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jihe0530
Nouveau


Messages : 1
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 33
Localisation : wuhan

MessageSujet: Re: Les Noghris   Ven 2 Sep - 11:26

Quel drole, en vacances, peut-être oui. Maintenant, on passe pas mal de notre libre temps dans le monde virtuel. On préfère plutot partager nos sentiments avec les gens inconnus ou avec les blogs, les place de QQ, ou d'autres. La communication interpersonnelle devient de moins en moins rare. Ainsi, il est temps d'arrêter la mode de communication d'Internet, allez!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.consolesfr.com
 
Les Noghris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val des Intouchables :: Discussions, Présentations, Aides :: L'univers du Val :: Les races-
Sauter vers: