Le Val des Intouchables

Forum RP médiéval fantastisque
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Description de la ville d'Ombre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lazare
Administrateur/MJ
avatar

Messages : 342
Date d'inscription : 28/07/2008

MessageSujet: Description de la ville d'Ombre.   Jeu 31 Juil - 11:54

Cet endroit représente tout ce que je hais, tout ce dont j'ai peur, tout ce que je désire... HvH (13-67)

Population: ?
Gouvernement: Théocratie aristocratique autoritaire.
Religion: l'Unique
Importations: matières premières
Exportations: ?

La ville elle même est un méandre de rue, un véritable labyrinthe démentiel avec des demeures cherchant la hauteur, pour plus de fraicheur. Les murs sont noircis perpétuellement, comme le ciel, par l'épaisse fumée se dégageant des énormes industries de la ville. De cette masse d'habitations cherchant de la hauteur se dégagent 4 grands quartier.
Le quartier du Temple, Le Parc du lac, Le quartier maritime ainsi que le quartier des ingénieurs.
La population se mêle quelque soit sont origine dans les habitations, riches comme pauvres cohabitent, les étages du haut appartenant à ceux ayant le plus de mérite et le rez de chaussé aux moins bien lotis.

Le quartier du temple domine l'ensemble de la ville, sur une colline naturelle de la ville. Il est interdit d'accès même pour la population d'ombre. N'y entre et n'en sorte que les Cygnes noirs, dangereuse police d'Ombre, les ambassadeurs étrangers ainsi que quelques élus. La forteresse cathédrale de l'unique, de métal et de marbre noir s'élance vers le ciel comme un défi au plus hautes montagnes. Il est la demeure temporelle de l'Unique et de son avatar dirigeant la ville et toute la population de la nation d'une main de fer aussi théoriquement que pratiquement.

Le parc du Lac est d'une étrange beauté au milieu du reste de la ville. Le chaos cède ici la place à la beauté et au calme. Calme tout à fait relatif. Le Parc est une zone de combat perpétuel entre les habitants de la ville. Ici les têtes tombent et les propriétés changent de main. Ceux qui sont assez courageux et pour en ressortir vivant grimpent très vite dans les échelons de la Cité et nombreux sont les Cygnes noirs à y avoir remporté de nombreux défis.

Le quartier maritime, ou quartier de port n'est pas policé par les Cygnes. La milice maritime se charge d'y faire respecter l'ordre. Cette partie de la ville accueille généralement les étrangers et semble relativement indépendante du reste de la ville. Elle possède même un propre conseil de princes marchands. Le port est en trafic continuel de navires de bois et de métal revenant de lointaines terres, chargés de richesse et d'esclaves.

Le quartier des ingénieurs. Ici qui ne sait pas tuer doit être doté d'un esprit acéré. Les usines lourdes, une recherche intense, et des milliers de cerveaux de chercheur et de bras d'esclave produisent toute sorte de biens, d'armes, d'inventions loufoques et démentielles. Ils ont aussi bien construit les grands navires de fer à roue que quelques machines volantes soutenues par la mécanique et la magie comme tout autant d'inventions inutiles.


Dernière édition par Lazare le Jeu 13 Nov - 14:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jdr-leval.1fr1.net
Lazare
Administrateur/MJ
avatar

Messages : 342
Date d'inscription : 28/07/2008

MessageSujet: Re: Description de la ville d'Ombre.   Lun 4 Aoû - 14:57

Court traité sur la population d'Ombre.

En effet la population de la ville semble parfaitement complexe a recenser. Tout d'abord du fait de la formation des rues, de la division en quartiers et de la mortalité relativement élevée. Étonnamment, la ville ne se dépeuple pas pour autant...
la population est estimée à environ 30 000 citoyens. J'entends par citoyens des gens libres, ayant le droit de défier quiconque dans le parc.

Les informations quand au nombre exact de Shadar-Kai au sein de la cité n'existent pas. Ou en tout cas je n'y ai pas eu accès. Il est a noter cependant que beaucoup d'entre eux semblent se trouver a des postes clés ainsi qu'au sein de la milice de l'Unique, Seigneur masqué de la forteresse-cathédrale. La seule chose sur à leur sujet est qu'ils sont doué de pouvoirs magiques importants et bien plus nombreux qu'ailleurs dans le grand val.

La cité pratique l'esclavage sans aprioris aucun, les esclaves servent principalement dans le quartier des ingénieurs et le quartier maritime en tant que main d'œuvre. Même si ces esclaves sont considérés comme des moins que rien, leur sort n'est pour autant pas celui qu'on pourrait imaginer. Il est même relativement enviable... les esclaves n'appartiennent pas à une personne mais à l'Unique qui les distribue à sa guise aux plus méritants et aux guildes. La loi interdit de les maltraiter et c'est une main d'œuvre formée.
Leur nombre est supposé aux alentour de 10 000 travailleurs forcés.

Merci à l'Unique d'autoriser ces publications, votre dévoué serviteur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jdr-leval.1fr1.net
 
Description de la ville d'Ombre.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description de Crocus
» Bahelaskross Khala'zzaa
» Description d'Alpha-Ville
» Description des Clans
» Le plan du Centre-ville de PAP devrait être confié à des Haitiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val des Intouchables :: Discussions, Présentations, Aides :: L'univers du Val :: Description des régions :: Le nation d'Ombre-
Sauter vers: