Le Val des Intouchables

Forum RP médiéval fantastisque
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Témoignages de la Grande Bataille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aldocan13
Enc***** de mouches
avatar

Messages : 115
Date d'inscription : 28/07/2008

MessageSujet: Témoignages de la Grande Bataille   Ven 1 Aoû - 21:48

Témoignages de la Grande Bataille

recueilli par Ikrem Vaala


Préface
J'ai recueilli les témoignages qui suivent pendant les cinq années de mon séjour à Chowbosa. Moi-même survivant, je n'avais pourtant aucun souvenir de cette Grande Bataille. C'est probablement cet état de fait qui m'a poussé à recueillir tous ces témoignages. Je n'ai évidemment gardé que l'essentiel de mes longs entretiens. Tout les épanchements émotifs superflus, les répétitions, les incohérences,...ont été suprimés à ma guise. J'espère ne pas avoir raté des informations de toute importance. C'est malheureusement le lot de tout chercheur que de pouvoir faire de graves erreurs dans ses recherches, d'écarter des informations importantes,... Je n'en suis malheureusement pas exempt. Mais je pense proposer à votre connaissance un travail important dont vous pourrez tirer un premier mouvement vers la connaissance.


Soldat du 32ème Régiment d'Infanterie de l'Empire de l'Est

"Nous avions parcouru des lieues et des lieues à pieds. Tout les gars de mon régiment était épuisés. Moi aussi. Et puis nous sommes arrivés en vue de la plaine où la bataille a eu lieu. Des armées d'hommes venus des quatre coins du monde était là, rassemblées. Des ennemis? J'en ai pas vu trace au début. Y avait que des hommes et rien que des hommes à perte de vue. Et puis d'un seul coup... voilà que des hordes de créatures de toutes sortes nous sont tombées dessus de je sais pas d'où. Les autres gars tombaient autour de moi comme des insectes. Je voyais pas beaucoup plus loin que mes pieds. Au bout de quelques minutes à peine, ça puait déjà la charogne de partout. J'avais déjà été sur des champs de bataille et on pourra me dire c'qu'on veut, c'est pas normal que ça sente la charogne en si peut de temps. Y a avait un truc de pas naturel qui nous était tomber dessus. Et puis après...bah après il m'est arrivé comme à tout le monde. Sauf que je m'en suis sorti je ne sais comment."



Membre de l'arrière-garde médicale de l'armée de l'Empire de l'Est

"Les armées humaines étaient assemblées sur les lieux. A mon avis, on avait jamais vu un tel regroupement d'hommes pour une seule bataille. C'était magnifique et Queval seul sait que je n'aime pas la guerre et les ravages qui vont avec. Et puis d'un seul coup, on n'a plus rien vu. Un espèce d'immense brouillard a recouvert le champ de bataille. Y avaient des soldats restés en arrière-garde avec nous qui ont essayé de rejoindre la bataille mais le brouillard les comme qui dirait empêché d'entrer. Y avait que le son de la bataille qui traversait le brouillard. Il est resté au-dessus de la bataille tout le temps qu'elle a durée. Je sais pas combien de temps ça a duré. Peut-être des jours, peut-être des semaines. On se rendait compte de rien avec tout ces bruits de destruction qu'on entendait jour et nuit sans rien voir de ce qui se passait. Et puis d'un coup, le brouillard est reparti comme il était arrivé. Il a juste disparu. Comme ça. Les hommes avaient gagnés. Y avaient des macchabés et des blessés partout. Alors, mon travail a commencé."


Caporal de l'armée de l'Empire de l'Est
"J'ai vu des tas de batailles dans ma vie de soldat, mais j'avais jamais rien vu de tel. Jamais je n'avais vu tant d'armées humaines réssemblées au même endroit pour lutter contre un ennemi commun. Sauf qu' y avait pas d'ennemi. Quand je suis arrivé y avait pas d'adversaire et quand je suis repartit y en avait plus. Tout ce qu' y avait cétait des macchabés. Et une saloperie d'odeur de charogne comme jamais j'en ai reniflé sur un champ de bataille aussi. C'est pour ça qu'j'suis pas retourné chez moi, dans mon Empire, comme ils disent. C'que j'ai vu là-bas ça cache quelque chose. Ils peuvent cacher tout ce qu'ils veulent cette bande de salopards, moi j'retournai pas sur un champ de bataille. J'en ai assez vu."


Paysan
"Moi vous savez j'suis pas soldat. J'étais juste là-bas pa'c'que plein d'gars qui passent comme ça, ça cache que'qu'chose. Et moi j'aime bien savoir c'qui s'passe. J'suis d'nature curieuse vous voyez. Et puis au bout du compte j'ai pas vu grand-chose. J'étais trop loin. J'ai juste qu'un gros nuage noir au loin. Et p'is j'entendait vaguement des cris lointains. P't-êt' même des hurlements. va savoir. Bref. Moi quand j'ai vu ça, j'suis pas rester. J'suis curieux mais pas bien courageux. Quand j'suis r'venu chez moi tout était brûlé. C'était pourtant just' à côté. Mais y a un type qui m'a dit qu'lui il avait vu des boules enflammées dans tous les sens. P't-êt' bien qu'y en a une qui m'est r'tombé sur chez moi. Va savoir. Bref. Du coup j'ai suivi une bande de types qui trainaient avec eux pas mal de blessés et puis j'me suis r'trouvé ici."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Témoignages de la Grande Bataille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Super grande bataille ( tous ceux qui peuvent chasser de tous Clan+ BLAIREAUX)
» Reconquista. [Gobelins]
» [Légende] La grande bataille d'Ilias
» Bataille de Wargram
» Bataille terrestre d' ABOUKIR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val des Intouchables :: Discussions, Présentations, Aides :: L'univers du Val :: Description des régions :: Les principautés-
Sauter vers: