Le Val des Intouchables

Forum RP médiéval fantastisque
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Formation de l'empire de l'est

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arutha
Administrateur/MJ
avatar

Messages : 613
Date d'inscription : 28/07/2008

MessageSujet: Formation de l'empire de l'est   Lun 4 Aoû - 22:56

Avant la création de l'Empire, le pays se divisait en Quatorze principautés toutes rivales. Durant des siècles, les royaumes se livrèrent à des querelles incessantes. Les frontières changeant continuellement de place sans pour autant effectuer de grand changement marquant.
Un jour pourtant, une des principautés particulièrement riche, forte du développement de son commerce due à sa place géographique au centre de toutes les autres, annexa trois de ses voisines. Chacun des royaumes craignant de se voir à leur tour annexer, chercha à créer des alliances. Ainsi trois grandes alliances se mirent en place.

*Les royaumes de l'ouest s'étendant entre les forêts du nord et les "monts centraux". (I, II et III)
*Les royaumes du sud allant du sud des "monts centraux" jusqu'au nord ouest des "montagnes du Levant". (IV, V et VI)
*Les royaumes du nord dirigeant toute la côte du nord-est. (VI, VII et IX)
*Le royaume du centre, seul au milieu des trois blocs.

Une grande guerre éclata, les trois alliances contre le royaume du centre, malgré une légère tension sur les frontières communes des trois blocs.

Dans les premières années, le royaume du centre se risqua à construire de grandes renforcements sur ses fronts utilisant le bois des forêts du nord, le royaume s'attira les foudres du peuple sylvestre. Les trois coalitions gagnèrent alors du terrain. Le grand royaume devant lutter sur tous les fronts, face aux principautés alliées et face aux peuples des forêts du nord, contrarié par la grande exploitation de leurs arbres. (cf 1er carte si dessous)

Un jour, La balance se renversa brutalement donnant pourtant les trois alliances vainqueurs.

Le peuple sylvestre retourna sa veste, laissant le grand royaume en paix. Il attaqua la coalition à partir de leur frontière nord et sud.
Le même jour, le peuple des "monts centraux" s'aventura hors de ses frontières attaquant le bloc de l'est de toute part.
Comme par solidarité ou tout autre chose, le peuple des "montagnes du Levant" sortit de ses grottes et porta un nouveau front à l'est.
Le peuple des steppes et les pirates des côtes, présents depuis la début de la guerre et même bien avant, accentuèrent leurs attaques.(cf 2nd carte si dessous)

La coalition fut submergée sur tous les flancs. Le royaume du centre regagna du terrain, avantagé par sa grande armée de chevaliers pouvant rapidement se diviser et renforcer tous les fronts. Les trois alliances ne purent livrer bataille contre le grand royaume et sur les peuples guerriers venus comme par miracle attaquer alors qu'ils ne l'avaient jamais fait des années auparavant.

La guerre se finit trois ans après. Contre toutes attentes au début de ce conflit, le Grand royaume l'emporta et annexa la totalité des trois alliances. L'Empire de l'Est naquit.

Le nouveau et premier Empereur Hamdok VI, anciennement général des armées de chevalier du Grand royaume ordonna la construction de grands forts pour défendre l'Empire. Ainsi les Quatre forts furent créés.

Le seul vestige restant des royaumes et des alliances d'antan, fût les grandes familles dirigeant avant les principautés. Elles furent contraintes de jurer fidélité à l'Empereur et de servir corps et âme l'Empire. Quatre des neuf familles furent chargée de l'organisation des forts, une famille par fort.
Les anciennes alliances se transformèrent en conflit. Chaque famille cherchant à diriger un fort.

Le jeu de l'alternance commença dans l'Empire pour les grandes familles.


Dernière édition par Arutha le Mar 30 Déc - 1:52, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jdr-leval.1fr1.net
Arutha
Administrateur/MJ
avatar

Messages : 613
Date d'inscription : 28/07/2008

MessageSujet: Re: Formation de l'empire de l'est   Mar 5 Aoû - 2:51

Carte des dix principautés avant la création de l'Empire de l'Est.
(durant "la guerre des Dix")




Légende:

*Les zones en rose représentent les fronts entre le Royaume du centre et les neuf autres royaumes.
*Les zones en rouge représentent les autres fronts extérieurs à la guerre.


Dernière édition par Arutha le Mar 5 Aoû - 3:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jdr-leval.1fr1.net
Arutha
Administrateur/MJ
avatar

Messages : 613
Date d'inscription : 28/07/2008

MessageSujet: Re: Formation de l'empire de l'est   Mar 5 Aoû - 3:00

Carte des dix principautés avant la création de l'Empire de l'Est.
(durant la "guerre des Dix")




Légende:

*Les zones en rose représentent les fronts entre le Royaume du centre et les neuf autres royaumes.
*Les zones en rouge représentent les autres fronts extérieurs à la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jdr-leval.1fr1.net
Arutha
Administrateur/MJ
avatar

Messages : 613
Date d'inscription : 28/07/2008

MessageSujet: Re: Formation de l'empire de l'est   Dim 24 Aoû - 15:24

Le jeu de l'alternance.


Après la création de l'Empire, les grandes familles de l'Ouest craignaient pour leur place. Longtemps à la tête d'une principauté, elles étaient maintenant écartées du pouvoir. Malgré la nouvelle gérance de l'Empire, il était difficile d'effacer des siècles de loyauté de la population aux anciennes familles gouvernantes. L'Empire prit la bonne décision de mêler quatre des grandes familles à la construction de forts défenseurs, leur offrant ainsi une place dans la direction de l'Empire. Jalouses de ce privilège, les autres familles écartées du pouvoir entreprirent de se hisser à leur tour à un rang particulier dans l'Empire. Tous les moyens étaient bons pour arriver à ses fins.

La guerre des Familles éclata. Une guerre dans l'ombre du pouvoir où règnent les complots, les assassinats, les pots-de-vin et les alliances. L'Empereur ferma les yeux sur cette guerre, car elle lui était profitable. Pendant que les familles s'opposaient, elles ne complotaient pas contre l'Empire. Afin d'accentuer cette querelle, l'Empereur augmenta les privilèges des familles des forts. Mais dans le soucis de garder un oeil sur tout cela, des représentants de l'Empire furent envoyés dans les demeures des familles afin de les surveiller, prétextant un rôle d'intermédiaire entre l'Empire et elles.

Cependant la guerre prit un tournant plus que regrettable. Les familles finirent par s'entretuer. Il fallait mettre fin à cette guerre, tout en gardant une concurrence. L'Empire mit en place l'alternance des familles dirigeant un fort. Ainsi une famille pouvait diriger un fort pendant une période de 4 ans. Chaque année le jour de l'anniversaire de la création de l'Empire, une nouvelle famille était élu à la tête d'un fort. Les autres avaient alors un an pour se préparer pour la nouvelle élection d'un autre fort l'année d'après. Une famille ne pouvait diriger un fort deux fois de suite et c'était l'Empereur lui même qui nommait les familles.

La guerre se transforma en diplomatie et stratégie, la politique des familles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jdr-leval.1fr1.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Formation de l'empire de l'est   

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation de l'empire de l'est
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formation professionnelle: 30000 jeunes cibles
» Empire ork de Charadon
» L’État doit investir dans la formation professionnelle
» l'Empire Samsung
» Les maréchaux de l'empire Soult

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val des Intouchables :: Discussions, Présentations, Aides :: L'univers du Val :: Description des régions :: L'empire de l'est-
Sauter vers: