Le Val des Intouchables

Forum RP médiéval fantastisque
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La magie du Val.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lazare
Administrateur/MJ
avatar

Messages : 342
Date d'inscription : 28/07/2008

MessageSujet: La magie du Val.   Mer 6 Aoû - 12:37

La Magie est en toute chose, il suffit de savoir la canaliser.

Aussi l'humanité voit elle différentes formes de magie là où il n'en existe en fait qu'une et unique. Nous avons pour mauvaises habitudes de subdiviser l'art en fonction des manières de l'utiliser.

Bien sur dans l'Histoire du val des intouchables ces différences ont menés à de nombreux conflits aussi stériles qu'inutiles, surtout quand au développement de la compréhension magique chez le plus grand nombre.
Ces conflits ont même fait apparaitre dans l'Empire de l'Est, symbole habituel de stabilité, un ordre de chevalerie lié aux familles nobles, ne poussant pas au développement de la magie mais au contraire, la bloquant, la dissipant et l'annihilant totalement pour certains.
Bien que pour certains savants, ces capacités soient elles même magiques...

Nous tenterons ici toutefois de vous présenter toutes les différentes formes d'utilisation de l'art afin que vous soyez capable de les reconnaitre sur le champs.

Le Parlé : il est dit qu'avant les hommes, quelqu'un ou une autre race, nomma chaque chose d'un nom qui lui fut propre. Celui qui connait ce nom peut agir dessus. C'est la magie du parlé qui permet d'utiliser ce qui nous entoure, du feu aux branches, d'une pierre à une plume.
Cette magie agit directement sur l'environnement et n'est pourtant pas la plus utilisé au travers du Val. Bien que ce soit sans aucun doute la plus rependue...

Le runnisme : (ou magie des runes) Celui qui connait les runes peut les tracer dans l'air, les graver ou les peindre pour faire agir sa magie. L'Empire de l'Est possède de nombreux adeptes de cette forme de magie. En effet les runes gravés sur les armures de l'ordre de chevalier dont nous avons parlé tantôt sont bien du runnisme...les adeptes du parlé disent que les runes sont la traduction écrite des mots qu'ils utilisent eux même. Les runes agissent sur le corps, les objets plus que sur l'environnement.

L'arytmetisme : Il est à la fois un mélange de parlé et de runnisme. Toutefois il n'utilise ni les runes exacts du runnisme, ni les mots magiques du parlé. L'arytmetisme serait selon ses adeptes l'art parfait, demandant une discipline de fer pour plier la magie par des phrases et des gestes de leur cru. C'est aujourd'hui la forme la plus rependue de l'utilisation de l'art et celle travaillée dans la plus part des tours de magie...


Dernière édition par Le Patrouilleur le Jeu 7 Aoû - 16:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jdr-leval.1fr1.net
Lazare
Administrateur/MJ
avatar

Messages : 342
Date d'inscription : 28/07/2008

MessageSujet: Re: La magie du Val.   Mer 6 Aoû - 12:38

Ces formes de magie ne sont bien sur pas exhaustives, il en existe diverse et varié que leurs utilisateurs eux même ne savent pas décrire, certains la croit lié aux esprits, aux Dieux ou à d'autres effets naturels ou non, selon la culture de chaque utilisateur.

Aucune forme de magie ne semble réellement supérieure aux autres, l'utilisateur parait plus important que l'utilisation. Mais les effets de la magie restent les mêmes.

L'utiliser fatigue physiquement et psychologiquement, un entrainement mental et une pratique de l'art approfondie permet de limiter les effets de la puissance magique sur le corps et l'esprit, encore une fois le moyen d'éviter les effets secondaires diffère selon la forme d'art utilisée.
Le runnisme préconise une maitrise de l'exécution des runes tant dans la pureté des lignes et la vitesse de dessin.

Quoiqu'il en soit la magie est utilisable par tous sous n'importe laquelle de ses formes. Seuls les plus puissants utilisateurs se spécialisent dans une forme ou l'autre. Une personne lambda sera sans doute capable de l'utiliser sous la forme que lui aura montré sa famille ou une connaissance pour des effets mineurs. En somme la magie est universelle et totalement diversifiée au niveau de sa forme et des effets.

Il existe toutefois des légendes et des racontars, notamment nous parvenant du peuple des Aelfeghs. Ils content que la magie posséderait une forme de base, une racine unique connue que de quelques uns. Ils racontent qu'eux même, pourtant des utilisateurs talentueux quoiqu'on en dise, ne peuvent pas appréhender cette racine mais juste la deviner... les plus anciens d'entre eux disent même que leur peuple serait née de cette magie originelle. Toutefois cela n'a pas été démontré.

Extrait des Archives de l'Ordre des Magiciens.



Dernière édition par Le Patrouilleur le Sam 9 Aoû - 2:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jdr-leval.1fr1.net
 
La magie du Val.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magie des hommes-lézards
» Magie orc-question sur un sort
» [skin]Magie sur ma skin de chat
» Magie du Rat Cornu.
» Magie Waaagh.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val des Intouchables :: Discussions, Présentations, Aides :: L'univers du Val :: Description des régions :: Description générale du Val-
Sauter vers: