Voici la liste et la description des grandes familles de l'Empire. Elles sont classées selon deux critères.
La place dans la hiérarchie de l'Empire: des familles peuvent pour des raisons diverses avoir plus de pouvoir que d'autres, elles occupent donc des places sociales plus ou moins importantes selon leur influence.
La date de leur accès au statut de Grande famille: L'empereur a le pouvoir de hisser une famille au rang de Grande famille. A partir de ce moment là, elle possède un statut spécial et de nombreux privilèges.
Les familles fondatrices: regroupe toutes les familles présentes lors de la création de l'Empire. Elles disposent d'un rang particulier dans l'Empire de part leurs expériences et leurs connaissances de l'Empire.
Les anciennes familles: regroupe toutes les familles s'étant hissées au rang de grandes familles entre la création de l'Empire et la grande guerre.
Les nouvelles familles émergentes: regroupe toutes les familles détenant le statut après la grande guerre.
La famille Goldab:
Place dans la hiérarchie: 1er famille de l'Empire.
Date d'accès au statut de Grande famille: Nouvelle famille
Cette famille a obtenu son statut grâce à ses entreprises possédant une guilde de bâtisseur dans chacune des grandes villes de l'Empire. Après la grande bataille, l'Empire mit en place un grand projet de reconstruction, suite à la destruction de nombreux bâtiments lors de la guerre. Cette famille fût alors associée au projet et en retira pleinement les profits.
Grâce à son importance grandissante au sein de l'Empire et de sa richesse, les Goldab entrèrent dans le cercle des familles les plus influentes de l'Empire malgré sa rapide émergence.
L'empereur actuel est issu de cette famille, ce qui fait d'elle la 1er famille de l'Empire.