Le Val des Intouchables
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val des Intouchables

Forum RP médiéval fantastisque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Débat Demi-race

Aller en bas 
+2
Shalimar
Arutha
6 participants
AuteurMessage
Arutha
Administrateur/MJ
Arutha


Messages : 613
Date d'inscription : 28/07/2008

Débat Demi-race Empty
MessageSujet: Débat Demi-race   Débat Demi-race Icon_minitime1Mar 23 Déc - 1:57

La fiche de Shalimar pose un "problème" sur l'acceptation ou non des demi-races. Nous n'avons pas pensé à cela, merci à toi Shalimar.

Pour ma part je n'y suis pas opposé. Cela veut dire que si c'est accepté, nous pouvons voir apparaitre de nombreux personnages demi-aelfegh, demi-noghri, etc. Selon moi, le lieux de vie des demi-races ne peut pas s'étendre à la totalité du val. Autant un demi-aelfegh dans l'empire ne me choque pas, autant un demi-noghri me choque sachant qu'il n'y a presque aucun noghri dans l'empire.

Après (Krighris va être d'accord avec moi) j'aime pas trop l'idée des demi-races. Car une race et une autre race ne peuvent pas avoir de descendance fertile. Après on est dans un univers fantastique donc pourquoi pas.

Vous pouvez tous donner vos avis et vos arguments. Les MJ décideront ensuite si on accepte ou non.
Revenir en haut Aller en bas
https://jdr-leval.1fr1.net
Shalimar
Dénichieuse de défo
Shalimar


Messages : 44
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 36

Feuille de personnage
Rang social: Combattante errante

Débat Demi-race Empty
MessageSujet: Re: Débat Demi-race   Débat Demi-race Icon_minitime1Mar 23 Déc - 2:01

Dans les jeux fantastiques il y a les demi nains, les demi elfes, ça n'a jamais posé de problème à quiconque. Je suis assez étonnée que ça choque le fait que j'ai pensé faire une demi noghris. Mettons qu'on hésite entre un humain et un aelfegh, on pourrait alors choisir le demi aelfegh qui aurait des particularités des deux races. Ça permettrait donc d'étendre le choix des races sans inventer vraiment de nouvelles histoires et autres.
Revenir en haut Aller en bas
Arutha
Administrateur/MJ
Arutha


Messages : 613
Date d'inscription : 28/07/2008

Débat Demi-race Empty
MessageSujet: Re: Débat Demi-race   Débat Demi-race Icon_minitime1Mar 23 Déc - 2:03

Sur ce point je suis d'accord, tu le sais. On y a pas vraiment pensé en faisant les races.
Revenir en haut Aller en bas
https://jdr-leval.1fr1.net
Krighris
Dénichieur de défo
Krighris


Messages : 61
Date d'inscription : 14/11/2008

Feuille de personnage
Rang social: éclaireur d'une tribu Noghris

Débat Demi-race Empty
MessageSujet: Re: Débat Demi-race   Débat Demi-race Icon_minitime1Mar 23 Déc - 11:12

Les demi-nains? s'marrant, j'en ai jamais vu...bref.
De mon point de vue, (bon, j'vais utiliser des abreviations, ca ira plus vite)
si on fait un mi-ael mi-hum, y'a quand meme a l'origine une base tres commune. Au final, les ael sont tres humains, dans leur apparence. C'est juste qu'ils ont la capacite sportive d'un pepe de 80 ans. Par contre, ils ont la magie.
Par contre, ils ont la magie. Bref, a part des talents et une apparence vaguement differente (plus mince et environ meme taille, si je me souviens bien), les ael sont comme les humains.
De plus, les ael vivent dans tout le val, ils sont melanges aux humains. Ils font donc eux aussi un peu partie du paysage. Et s'ils font parti du paysage, en plus d'etre tres humain dans leur apparence, ils sont "humanises" par la vie au milieu des humains. Alors forcement, il peut y avoir quelques sang-meles (on va dire ca comme ca, hein).
Pour les drer, c'est marrant, mais moi je percois comme une espece de tradition qui fait que y'a pas de mi-drer (ou nain). Mais a part leur petite taille, ils sont apparence humaine et sont humanises, tout comme les ael. Il pourrait donc y avoir, peut-etre quelques sang-meles.

Pour les nogh, c'est plus complique. C'est vrai quoi, ils passent leur vie a tuer et a combattre des humains ou d'autres nogh. Ils sont vraiment sauvages (mes rp le rendent pas vraiment, d'ailleurs). En fait, si la famille de Shalimar arrive dans l'Empire, un endroit ou a priori on n'a jamais vu de nogh, et qu'en plus, il commence a y avoir le moindre probleme, ils vont finir au bucher vite fait. Et puis, les nogh seraient trop sauvages pour s'adapter a une vie sedentaire dans l'empire de l'est. Rien que de part l'apparence, les chances d'un amour entre nogh et humain sont quasi-impossible.
Shalimar a dit que ca pouvait aussi commencer par des viols. Bin oui, mais les chances qu'un enfant naisse d'un viol sont tres proches de zero, puis au moindre ecart de conduite, ce seront les nogh qui vont tout prendre.
On est dans un monde medievalo-fantastique. Moi, un pauvre tit paysan j'vois des types qui ressemblent a des felins qui approchent, j'donne l'alerte et tout le village les accueille avec des fourches. Ca pourrait aussi bien etre une nouvelle arme d'Ombre que des chimeres en furie qui veulent tout detruire sur leur passage. Surtout si personne sait que de telles creatures viennent des steppes.

En ne prenant pas en compte l'argument genetique, qui peut facilement etre oublie, je vois pas comment ca pourrait arriver, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
Dénichieuse de défo
Shalimar


Messages : 44
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 36

Feuille de personnage
Rang social: Combattante errante

Débat Demi-race Empty
MessageSujet: Re: Débat Demi-race   Débat Demi-race Icon_minitime1Mar 23 Déc - 20:35

j'adore tes arguments krighris: tu dis que les noghris sont sauvages. Les humains ne l'ont il pas été eux même? ne le sont il pas toujours dans un certain sens? après tout, seul l'humain en est venu à inventer le racisme et la guerre. et puis l'amour ne s'arrête pas a de simples apparences, et même la bête la plus sauvage peut faire preuve d'amour et de compassion, sinon comment se reproduiraient les bêtes sauvages?

Alors oui j'ai émis l'idée des viols quand on discutait de ce point mais, c'était une idée comme une autre lancée pour tenter de trouver une raison dite "universelle". Moi je pense plutôt à un amour atypique faisant ainsi toute une ribambelle de "demis"

Pour le lieu, je l'ai dit et je le redit, j'ai mis ce lieu car j'avais inventé cette ville au départ, mais je changerai sans soucis si besoin est.
Revenir en haut Aller en bas
Axl
Enc***** de mouches
Axl


Messages : 79
Date d'inscription : 16/11/2008

Feuille de personnage
Rang social: Berger

Débat Demi-race Empty
MessageSujet: Re: Débat Demi-race   Débat Demi-race Icon_minitime1Mar 23 Déc - 20:51

T'en appelles à de beaux sentiments que j'aimerais bien voir tous les jours, mais là n'est pas le sujet. Restez quand même gentils les enfants ~~

Citation :
même la bête la plus sauvage peut faire preuve d'amour et de compassion, sinon comment se reproduiraient les bêtes sauvages?
Avec l'instinct et la mauvaise habitude de réfléchir avec sa ceinture ^^ (et accessoirement tout un paquet d'hormones... bref ~~)


J'aime pas trop l'idée de sang mêlés, mais c'est surtout niveau génétique. Après, j'aime encore moins ce qui empêche un Rpiste de faire ce qu'il lui plait tant que c'est convenable. Et là c'est convenable (bien qu'useless, madame Nog-demi peut très bien être belle tout en ayant d'énormes crocs... sisi ^^). Le truc, c'est qu'après je sens que beaucoup de sangs mêlés vont être joués alors que ça devrait être rarissime... mais pourra légitimement y'avoir des réclamations "gnagnagna et lui alors?".

(Tyrande t'es chiante... tu peux pas avoir une simple Noghris, te faut être en plus Miss Leval xD)

Les patrons, faîtes gaffe à ce que vous choisissez, pasque ça va influer sur la politique du forum xD
Revenir en haut Aller en bas
Arutha
Administrateur/MJ
Arutha


Messages : 613
Date d'inscription : 28/07/2008

Débat Demi-race Empty
MessageSujet: Re: Débat Demi-race   Débat Demi-race Icon_minitime1Mar 23 Déc - 20:56

On pourrait trouver un arrangement sur ton passé. Je trouve que la mixité dans les steppes seraient plausibles. En fait ton personnage se trouverait au début être né dans les steppes suite à l'accouplement d'un humain et une noghri ensuite tu as pu aller dans l'empire et ensuite trouver l'amour. C'est en fait alors un accouplement entre une demi-noghri et un humain. Dans ce cas là, tu as peu de trait noghris, et ça passe un peu plus.

Ca ne veut pas dire pour autant que nous acceptons les demi-races.
Revenir en haut Aller en bas
https://jdr-leval.1fr1.net
Lazare
Administrateur/MJ
Lazare


Messages : 342
Date d'inscription : 28/07/2008

Débat Demi-race Empty
MessageSujet: Re: Débat Demi-race   Débat Demi-race Icon_minitime1Mer 24 Déc - 13:44

Oulahhhhhh

Bon j'ai pas tout lu pourquoi vous parlez de demi races?

Smile

Bon en fait du coup j'ai lu les posts au dessus. Et ça me gène un peu. Les noghris vivent à l'écart des humains comparé aux autres races. La souche commune (et humaine) a généralement tendance (comme vous l'avez dit) a pas être gentil avec ce qui ne lui ressemble pas.
(déjà aujourd'hui si t'as la peau bronzée mets pas ta photo sur un cv...(c'est éxagéré et a prendre au second degrés mais hélas un peu vrai))

Bref mon problème se pose surtout pour un demi noghris. Pourquoi? (hormis le problème génétique) c'est un simple probleme d'attirance physique...le coté velu et animal... d'un autre le coté imberbe et faible...en sachant que dés fois les uns bouffent les autres. Bref.

ce qui me fait chier aussi comme l'a dit Axl...bah j'ai pas envie d'empêcher un joueur de faire ce qu'il veut. Alors ok pour le demi nogh mais je veux un truc gore à souhait. Par exemple avec des experiences magiques et techniques par croisement imposés....ou quoi que ce soi de ce genre. Que sa sorte de l'esprit d'un savant fou, d'un dieu qui s'ennuie... (sinon y a le remake de shrek qu'est faisable! :p )

Pour finir pour le demi nogh j'aimerais bien gérer ça par mp. Car ça doit être placable dans une quête en cours... (et promis noël passé je me remet sérieusement à bosser sur le forum sinon arutha va me tuer :p)

Pour terminer ma position pour l'instant est: Pas de demi races. (sauf peut être les Ael et ptet une autre surprise...)
Excepté le personnage pour lequel il y a debat s'il me contact par mp.
Revenir en haut Aller en bas
https://jdr-leval.1fr1.net
Arutha
Administrateur/MJ
Arutha


Messages : 613
Date d'inscription : 28/07/2008

Débat Demi-race Empty
MessageSujet: Re: Débat Demi-race   Débat Demi-race Icon_minitime1Mer 24 Déc - 13:59

Donc pour le moment nous sommes donc partagé. Je tiens à dire que si nous acceptons ou pas, ce sera tout ou rien. pas uniquement les aelfeghs qui ont la possibilité de s'accoupler avec un humain.
Revenir en haut Aller en bas
https://jdr-leval.1fr1.net
Shalimar
Dénichieuse de défo
Shalimar


Messages : 44
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 36

Feuille de personnage
Rang social: Combattante errante

Débat Demi-race Empty
MessageSujet: Re: Débat Demi-race   Débat Demi-race Icon_minitime1Sam 27 Déc - 0:32

j'aimerai beaucoup connaitre l'avis de Lazare suite à mon mp...
Revenir en haut Aller en bas
Arutha
Administrateur/MJ
Arutha


Messages : 613
Date d'inscription : 28/07/2008

Débat Demi-race Empty
MessageSujet: Re: Débat Demi-race   Débat Demi-race Icon_minitime1Sam 27 Déc - 0:43

Bon étant donné que Lazare ne répond pas. Voila ce que l'on va faire. Les demi-races ne sont autorisé que sous accord d'un MJ suite à un BG très complet pour l'expliquer.

Pour toi Shalimar, nous allons nous occuper de ton BG en MP, pour garder le secret sur ton personnage.
Revenir en haut Aller en bas
https://jdr-leval.1fr1.net
Lazare
Administrateur/MJ
Lazare


Messages : 342
Date d'inscription : 28/07/2008

Débat Demi-race Empty
MessageSujet: Re: Débat Demi-race   Débat Demi-race Icon_minitime1Sam 27 Déc - 0:59

Ouai je réfléchis je réféchis. Je ne réponds pas au mp car j'y réfléchis de même. Etofe un peu ton idée en fait tout simplement histoire que je vois comment tu comptes te lancer dans l'aventure et surtout de construire toute un crédibilité autour de ton histoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://jdr-leval.1fr1.net
Arutha
Administrateur/MJ
Arutha


Messages : 613
Date d'inscription : 28/07/2008

Débat Demi-race Empty
MessageSujet: Re: Débat Demi-race   Débat Demi-race Icon_minitime1Sam 27 Déc - 1:02

J'ai vu avec elle, lazare. Je t'explique en mp.
Revenir en haut Aller en bas
https://jdr-leval.1fr1.net
Schare CrocNoir
Pseudo écrivain
Schare CrocNoir


Messages : 85
Date d'inscription : 28/11/2008
Localisation : Mec de l'Est, vivent les mirabelles... vous devinez ?

Feuille de personnage
Rang social: Mendiant

Débat Demi-race Empty
MessageSujet: Re: Débat Demi-race   Débat Demi-race Icon_minitime1Mar 30 Déc - 14:29

Alors, j'avoue que j'ai survolé, mais voici mon avis qui a l'air de rejoindre celui des autres MJ :

-> Demi-race (j'aime pas le mot, mais bon Very Happy) veut dire paria. Ben oui, autant Noghris vous vous faites mal voir en un lieu X, mais tranquille en Y, demi noghris vous êtes mal vu dans les deux. Les MJ en tiendront compte Wink
-> BG béton

Je propose aussi qu'on se penche là-dessus : un cumul d'avantages des races mais aussi un malus dans tout ce qui rejoint le social

Sans oublier que les aelfeghs sont les meilleurs en magie et les noghris SANS magie. alors accouplement noghris aelfegh, n'espérez pas être une brute et un mage pour optimiser le perso

voilà voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat Demi-race Empty
MessageSujet: Re: Débat Demi-race   Débat Demi-race Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat Demi-race
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val des Intouchables :: Discussions, Présentations, Aides :: Aides, supports et questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser