Haaaaaa…J’avais passé une super nuit, enfin un super début de nuit, avec le voyage qu’Ax m’avait payé. C’avait été sympa de sa part de me prêter sa bourse et…ou alors je lui avais pris ? M’en souviens plus, mais c’est pas grave. Ce qui compte, c’est que ça avait vraiment été cool.
Bon, forcément, ça l’avait été un peu moins quand les deux autres humains m’avaient retrouvé. Ax avait récupéré sa bourse quelque peu allégée et la fille avait poussé un bruyant soupir de résignation avant de reprendre son regard dur et motivé. Enfin, on aurait cru que c’était ca.
Bref, après avoir essuyé quelques douloureux reproches à cause des échos qui naissaient dans mon crâne à chaque accent, nous sortîmes de la taverne dans laquelle j’avais passé la nuit. A ce moment-là, un sale gosse
s’est prosterné à mes pieds. Ce n’était pas vraiment surprenant en fait, mais c’était la première personne à reconnaître en moi le futur plus grand Héros de l’Histoire, celui qui survolerait les ailes du temps, gardant sa mémoire hors
d’atteinte de ce féroce ennemi…
Nan, là, ca va pas, mais alors pas du tout ! J’veux devenir Heros, pas Poète, merde ! Les Poètes, de toute façon, c’est tous des cons. J’avais bien vu, dans la taverne, y’en avait un, et il s’était fait assomé par une petite claque de rien du tout. Claque donnée par un avorton qui plus est.
Bon, voyons ce que le premier membre du culte qui me sera bientôt destiné a à dire…Quoi ? Il veut que je le protège ? Nan mais c’est pas la Massue Rouge, ici ! Aaaaah, souvenirs souvenirs…
La Massue Rouge était un organisme à l’utilité discutable qui facilitait grandement la vie des blessés. Ils s’occupaient en effet des noghris ayant subi une blessure au combat. La Massue se deplaçait en un groupe, un peu comme une tribu, et apportait assistance et soutien aux autres. Si ces autres refusaient, c’était un massacre, s’ils acceptaient, il fallait en plus
les payer. En plus, pour ce qu’ils faisaient…Les blessés graves se faisaient exécutes d’un grand coup de massue, qui avec le temps devenait du rouge du sang de Ceux-Qui-Furent-Blessés-Mais-Qui-Désormais-Etaient-Morts.
Le pire, c’est que plusieurs tribus avaient essayé d’eviter l’attention et les soins de la Massue Rouge. Ces tribus avaient on ne sait alors comment attrapées des blessures générales et la Massue Rouge s’était chargée de les expédier ad patres[/i] pour leur bien. Soi-disant. En gros, personne les aimait, mais on faisait avec.
Bon, revenons au gamin. Quoi ? 5 000 Ronds Brillants ? Il faut l’aider ! Le sauver du mal qui se réincarne sous la forme de ces trois hommes et…et…J’ai une idée ! BWAHAHAHAHA, je vais devenir riche !
« Eh, les gars ! Moi avoir idée. Nous faire négociations autour petite choppine ! »
« T’es sûr que c’est une bonne idée ? »[b] demanda Ax le Fourbe.
[b]« Mais oui ! J’vais nous faire un contrat aux oignons ! »
« Un contrat ? Pourquoi ? »
« Bin on va echanger le gamin contre plus de 5 000 Ronds Brillants, évidemment ! »
« Je refuse. » dit Shalimar.
« Hein ? » repondis-je.
« Je refuse. On ne peut pas leur refiler ce gamin comme ca. Ca serait une honte ! »
« Mais non, ca serait juste du troc… »
« Tu troques des gamins, toi ? »
« Bin qui s’occupera de toutes les taches ingrates si t’as pas d’esclave ? » Depuis le début de la discussion, les yeux du mioche s’étaient de plus en plus agrandis.Et puis, c’est quoi ces vêtements de tapette qui ne servent ni de protection ni ne tiennent chaud ? Il faut vraiment qu’il apprenne les chose de la vie, celui-là…
« Quoi qu’il arrive, on garde le gamin. Point. »
La fille fulminait, et on sentait à son regard que si ses poings se crispaient spasmodiquement, c’était pas pour les muscler. En tant normal, ça m’aurait pas gêné plus que ça, mais les mains d’Ax le Traitre s’égaraient du côté du manche de sa gigantesque arme. Ca serait difficile de le garder en vie et pas lui faire mal tout en le combattant. En gros, j’avais
aucune chance, merci…
Bon, on va devoir oublié là, ou plutôt les, petites choppines et les 15 000 Ronds Brillants qu’on allait forcément ramasser après quelques marchandages. Le pire, c’est que les trois hommes avaient l’air prêts à en decoudre, et que c’était pas la grande forme pour moi. Alors que je me préparais à refuser tout net une fois de plus, elle s’approcha d’un pas, approcha sa bouche de mon oreille gauche et hurla NON ! de toutes ses forces.
J’ai cru que les yeux allaient me sortir de la tête. Le son rebondissait à l’intérieur de ma caboche et j’ai eu plusieurs hauts-le-cœur. J’étais persuadé de tout rendre et d’en plus agoniser dans mon vomi quand Ax ajouta :
« C’est bon, on a décidé entre nous de garder le gamin. »
« Vous en paierez donc les conséquences… »
J’etais fortement tenté de rester faire une petite sieste par terre quand cet appel à la baston retentit. Je décidai alors de me redresser et de m’écarter. Ce faisant, j’attirai derrière moi un des hommes. Le combat allait commencer.
Stats des mercenaires :
Attaque : 16
Défense : 14
Dégâts : 10
Résistance : 3
PV 20
Equipement: épée courte et armure de cuir totale.
Stats de Shalimar :
Valeur d'attaque : 12
Valeur de dégâts : 6
Valeur défense : 12
Résistance : X
Point de mana : 0
Points de vie : 36
Stats d’Ax le Traitre :
Valeur d'attaque : 13
Valeur de dégâts : 12
Valeur défense : 11
Résistance : 2
Point de mana : 10
Points de vie : 32
Stats de Lextar (ce connard plus puissant
que moi…) :
Attaque = 19
Défense = 20
Dégâts = 8
PV 32
PM 10
Mes Stats :
Valeur d'attaque : 17
Valeur de dégâts : 10
Valeur défense : 16
Résistance : 0
Point de mana : 0
Points de vie : 12/24
Par consequent, Shalimar touche son bonhomme une fois sur trois, et lui la touche trois fois sur quatre.
Ax le Fourbe, Traitre, Lâcheur et Lâche touche son adversaire une fois sur deux, et lui touche Ax le Fourbe, Traitre,
Lâcheur et Lâche trois fois sur quatre. (bien fait !)
Enfin, ma Magnifique, Courageuse et Héroique Personne touche le bouffon d’en face deux fois sur trois, et mon Odieux, Vil et Misérable adversaire me touche une fois sur deux.
Ensuite, Lextar touche les mercenaires trois fois sur quatre et se fait toucher une fois sur quatre (RAAAAAH IL EST TROP
PUISSANT !)
Mon adversaire se dirigeai vers moi, pensant trouver une proie facile en cette créature soi-disant rustre etfaiblarde…Tu
vas voir, j’vais lui mettre la raclée de sa chienne de vie ! S’il pense qu’avec sa ptite épée et ses fringues en cuir trop moches il va me battre, il se fout le doigt dans l’œil jusqu’aux couilles ! BWAHAHAHAHA j’vais te montrer la puissance des noghris des steppes !
Il dégaina pour essayer de me toucher.
HA ! Il s’imaginait pouvoir me toucher ? Hein ? Heeein ? HEIN ? BAH NON ! MOUHAHAHAHAHAHAHA ! Par contre, je te l’ai pas raté, ce bouffon stupide et arrogant ! PAF ! Moins cinquante pour cent de vie !
Ouille…Ma tête…Elle tourne…Tout tourne. A cause…d’un mouvement trop brusque ? J’vais vomir…Mon adversaire dut en
profiter pour m’attaquer, et me frappa à la tête du plat de l’épée. Là, j’ai vraiment cru vomir mes tripes…
« Bouhaha ! Une fois que je t’aurais vaincu, étrange et affreusement laide créature, je pourrais te vendre et faire fortune ! Hein ? Beuark, mais c’est quoi, ça ? »
Je venais en effet de dégobiller sur les magnifiques chausses en cuir trop moche de mon adversaire. Dans la foulée, je
tentai de lui mettre un coup de griffe dans le mollet, mais son bond en arrière devant l’odeur des produits de mon intestin qui sont remontés par le mauvais côté…Bref. Je l’ai raté, j’étais tout prêt de craquer, mais cela ne sera
pas !
Alors que le Gamin s’approchai pour donner un coup de main à la pitoyable creature qui vomissait partout par terre et
semblait totalement impuissante, je me ramassai sur moi-même puis bondis vers le bandit, passant tout près de lui. En plein vol, je dégainai mes griffes et lui arrachai la jugulaire. Désormais, il lui faudrait juguler son ardeur.
BWAHAHAHA CHUI TROP DROLE !
Le Mioche, voyant que je n’avais plus besoin d’aide malgré le fait que je sois roulé en boule sur le sol, saisi de tremblement et grelottant, et ayant la tête qui allait exploser, (vous avez pas suivi, hein ?). Bref, le Gamin alla alors aider les autres.
En fait, la suite, j’ai pas trop vu, mais j’crois qu’Ax le Fourbe, Lâche et Traître Serpent s’est assez bien démerdé avec
ses clebs (j’ai faim !) et que Microbe avait aidé la Fille. Me souviens jamais de comment elle s’appelle de toute façon. Bref, à mon avis, elle se faisait exploser, et ca m’étonne pas, elle a rien sur les os. Même pas de quoi manger. Enfin, à eux deux, ils ont du s’en sortir…Je crois.
C’est désormais la fin qui vient, ça y est…Le Paradis des Héros vient, je le vois…