Le Val des Intouchables
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val des Intouchables

Forum RP médiéval fantastisque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le quartier des ingénieurs.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lazare
Administrateur/MJ
Lazare


Messages : 342
Date d'inscription : 28/07/2008

Le quartier des ingénieurs. Empty
MessageSujet: Le quartier des ingénieurs.   Le quartier des ingénieurs. Icon_minitime1Jeu 7 Aoû - 22:11

Vous cherchez du travail, êtes un ingénieur du génie, ou avez besoin de trouver un outils mêlant technologie et magie? Le quartier de feu, de fumée, de fer et de magie vous ouvre les bras.
Revenir en haut Aller en bas
https://jdr-leval.1fr1.net
Ishem
Nouveau



Messages : 6
Date d'inscription : 26/08/2008

Feuille de personnage
Rang social: Esclave

Le quartier des ingénieurs. Empty
MessageSujet: Re: Le quartier des ingénieurs.   Le quartier des ingénieurs. Icon_minitime1Sam 30 Aoû - 16:16

Comme chaque matin, Ishem déambulait dans les rues du quartiers des ingénieurs en quête d'un travail. Il y avait six mois que son maître, Zaranthar l'avait autorisé à trouver un emploi. Ce dernier avait d'ailleurs toujours été d'un grand soutient pour Ishem. Lui seul encourageait ses aspirations à quitter sa condition d'esclave. Mais, jusqu'à aujourd'hui, ses recherches étaient resté sans résultats...

-Espèce de sale voleur....fiches le camp d'ma fabrique...et n't'avises pas de rev'nir quémander un travail dans l'quartier....
-Mais...j...
-Fermes-la....éloigne-toi d'ma vue avant qu'j'te règle ton compte...et estime-toi heureux qu'j'appelle pas la milice...pas sur qu'ils apprécie qu'on vole leurs casques espèce de bougre d'âne...

Ishem était tombé sur cette scène par hasard et l'observait de loin. Le voleur, après sa tentative inutile de justification, décida de partir sans demander son reste. Pour sa part, le propriétaire de la manufacture de casques décida de commencer à fumer une pipe, sans doute pour tenter de se détendre. Ishem décida d'utiliser cet instant pour tenter sa chance. D'un geste rapide, il tenta d'arranger un minimum sa coiffure, et s'approcha en essayant de se donner un air assurer. Le maître d'œuvre ne semblait pas l'avoir vu s'approcher, occuper qu'il était à fumer sa pipe.

-Excuser moi brave homme...permettez-moi de vous saluer et de vous apprendre que vous êtes l'un des hommes les plus chanceux d'Ombre aujourd'hui.
-Pardon?
-Et bien, il me semble bien rare qu'un propriétaire de manufacture, même de qualité, perde l'un de ses ouvriers et réussisse à le remplacer dans la même journée par un ouvrier de qualité supérieur.
-Vous m'semblez bien sur de vous jeune homme.
-On le serait pour de moins bonnes raisons. J'ai en effet toutes les qualifications nécessaires à la fabrication de casques. J'ai travaillé de nombreuses années dans une manufacture d'armes à l'autre bout du quartier des ingénieurs. J'imagine que la fabrication d'armes et celle de casques a quelques différences. Mais un homme de ma qualité devrait réussir à s'adapter assez rapidement. (hrp*tentative de bluff : réussi*hrp)
-Mouais...bon...c'qu'on va faire, c'est qu'vous allez r'passer demain matin....et puis j'vais vous prendre à l'essai...sans salaire pour le moment...mais vous avez intérêt à vite apprendre le métier parc'que c'est qu'j'ai des commandes de l'armée moi...et ils sont pas du genre à rigoler sur les délais là-haut...
-Pas de problème. Je serais là à la première heure demain.

Après lui avoir serré la main, Ishem quitta le fabricant avec un grand sourire aux lèvres. Enfin...enfin, il allait quitter progressivement les simples tâches de maison et s'évader de sa condition d'esclave. Il fallait absolument qu'il aille l'apprendre à ses parents. Et surtout, à son maître...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le quartier des ingénieurs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quartier maritime.
» Le quartier des commerces.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val des Intouchables :: Partie Jeu : la nation d'ombre :: La cité d'Ombre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser