Au sein de l'empire, il existe deux types différents de force armée.
Les Soldats de l'empereur :
Ils sont sous les ordres directs de l'empereur ou plus exactement de ses généraux. Ils portent le titre officiel de Garde Impérial et sont responsables de la protection de l'empire, de ses frontières, ses infrastructures et de ses personnalités militaires ou civiles. Le grade le plus haut placé dans la hiérarchie militaire impérial est Général.
Pour devenir Garde impérial, il faut sortir de l'académie "des armées de l'empire". Afin d'accéder à cette "école", des test sont prévu pour sélectionner, les futures gardes. Test physique, de combat, de connaissance de combat, de connaissance de l'empire. Il existe actuellement trois centres de test, Sensoris, Sentylane et Penthal. Une fois les tests réussis et suivant les demandes, les apprentis soldat surnommé les Ecuyers, sont affecté à une académie ainsi qu'à un groupe de patrouille.
Pour comprendre ce surnom, il suffit de se remémorer l'activité d'un écuyer, servir son chevalier et prendre soin de son cheval. Les gardes impériaux pratiquent les mêmes taches. Le chevalier représente l'empereur. Le cheval étant son symbole représente l'Empire.
Les Soldats territoriaux :
Ils appartiennent aux forces armées des villes. En effet chaque ville dispose de ses propres hommes pour veiller sur la population. Ils gèrent principalement la criminalité.
à suivre.