Population: 32 000
Gouvernement: Monarchie Parlementaire
Religion: Quéval
Importations: Toutes marchandises
Exportations: Toutes marchandises
Sensoris est la capitale de l'Empire. Elle s'étend sur plus de 20 lieux si l'on comprend les terres d'élevage et agricoles qui lui sont rattaché.
Sur les hauteurs et en son centre se situe la haute ville regroupant les quartiers résidentiels familiaux, les commerçants de luxe, et le château impérial, plateforme centrale de l'empire.
Au sud, vous trouverez les quartiers bourgeois qui comptent plus de la moitié de la population de Sensoris. Abritant les ouvriers, artisans et riches propriétaires, ces quartiers semblent vivre nuit et jour. Cependant la fierté de ses habitants ne réside pas dans la beauté du quartier mais dans la convivialité de ses tavernes.
Les quartiers commerçants englobent la haute ville et les quartiers bourgeois à l’est, à l’ouest et au sud. La géographie de ces quartiers est difficile à décrire. En effet, les artisans et commerçants se sont développés de façon arbitraire et désorganisé tout autour de la ville, grandissant d’année en année pour atteindre la superficie actuelle.
Au nord, les quartiers militaires sont composés des résidences des soldats, des centres d'entraînement, des écuries et des réserves d'armement.
Une grande forteresse s'élève tout autour de la ville protégeant tous les quartiers cités précédemment. Les murailles ne protègent cependant pas les fermes et les maisons des paysans de Sensoris situées tout autour de la ville.
Pour finir dans la description globale de la ville, deux entrées ouvrent les portes de la ville, l'une donnant lieu sur les quartiers Est des commerçants et l'autre à l'ouest.