Le Val des Intouchables

Forum RP médiéval fantastisque
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Description de la République de Pélicania

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aldocan13
Enc***** de mouches
avatar

Messages : 115
Date d'inscription : 28/07/2008

MessageSujet: Description de la République de Pélicania   Jeu 31 Juil - 14:40

Population: 9500
Gouvernement: République parlementaire
Religion: aucune
Importation: Bois, agriculture
Exportation: Livres, œuvres d'art, métal

La République de Pélicania est avant tout une ville de savants essayant de vivre en autarcie. Mais les besoins en vivres et en bois pour la confection du papier les oblige à commercer avec leurs voisins. De plus, n'excluant pas, bien au contraire, le travail manuel du champ de la connaissance, les savants de la République de Pélicania travaillent en alternance dans les mines de leur territoire qui leur fournissent du métal à des fins d'exportation. A cela s'ajoute des activités de copiste et d'artisanat. Enfin, il ne faut pas oublier une communauté importante d'artiste qui connait un grand prestige dans la République et dans tout le monde civilisé.
Contrairement à ce qu'on peut lire dans sa Constitution, la République de Pélicania n'est pas aussi libertaire qu'elle le prétend. La Garde Républicaine composée des redoutables mercenaires Noghris est tout autant présente pour protéger le territoire des troubles extérieurs que pour maintenir l'ordre au sein même de la République. Ainsi, les bandits, les contrebandiers, les aventuriers et les armes mêmes, sont moyennement tolérés, contrairement à ce que la Constitution sous entend dans son fameux article 4.
Toute personne qui déambulera dans Pélicania se rendra vite compte que la liberté et l'égalité ne sont pas si respecté que cela par les autorités républicaines.

La ville de Pélicania est construite dans une vallée creusée dans les montagnes situées au croisement des trois grands territoires du Val des Intouchables. Elles se composent de trois parties principales:

-La Ville Basse:

Tout visiteur de Pélicania s'introduira par l'unique entrée de Pélicania, située dans cette Ville Basse. Ni porte ni arche pour marquer cette entrée. Seulement deux grottes, abritant les quartiers généraux de la Garde Républicaine, sa faisant face marque l'entrée de la ville.
La Ville Basse se composent de tous les quartiers résidentiels construits en étoile autour de la Grande Place de l'Hôtel de Ville. Au milieu de celle-ci, poètes, chanteurs, peintres et autres artistes animent la vie de la Basse Ville. Face à l'Hôtel de Ville, l'Auberge de la Connaissance se targue de posséder la plus grande cave à vin de tout le Val des Intouchables. Lieu de débat, elle a vu naître entre ces murs de nombreuses réformes que les Grands Conseillers, attentifs aux innovations qui peuvent naître dans les esprits d'un peuple éduqué et eclairé, ont souvent repris à leur compte.

-La Ville Haute:

Perchée sur le flanc nord de la vallée, la Grande Bibliothèque est l'épicentre de la Ville Haute et le premier bâtiment qui en est visible de la Ville Basse. Véritable oeuvre d'art architecturale, la Bibliothèque est le joyau de la République. Derrière elle, non visible de la Ville Basse, se trouvent des grottes donnant accès à une série de nombreuses galleries où travaillent copistes et savants au milieu des réserves de la Grande Bibliothèque. Plus profondemment encore se trouvent, gardés par la Garde Républicaine, les secrets de la Grande Bibliothèque.

-Les Mines:
Sur les flancs ouest et est de la montagne, les savants ont creusé des mines où ils se relaient pour en tirer le métal principalement destiné au commerce.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Description de la République de Pélicania
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installation de la Commission sur la Nouvelle Force Publique
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)
» Le sénat haitien ; le grand mangeur de la république.
» 500 000 Haitiens vivent en République Dominicaine
» Un expert en securite publique opine sur le kidnapping

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val des Intouchables :: Discussions, Présentations, Aides :: L'univers du Val :: Description des régions :: Les principautés-
Sauter vers: