Locrus.
Population: 12 000
Gouvernement: Religion: L'Unique
Importations: Bois
Exportations: produits de pêche, navires
Locrus est une ville nouvelle en un sens. Entièrement rasée lors de la conquête elle est un produit des usines de la ville noire. C'est avant tout un centre de construction navale pour la nation d'Ombre. La quasi totalité des habitants sont des enfants de déportés lors des conquêtes du sud du continent par la ville noire et seulement 2000 habitants ont le statut de citoyen. De fait les habitants natifs de Locrus sont rares et même si le travail dans les chantiers est difficile, la paye est bonne et les habitants vivent relativement aisément.
Une flotte de galère de métal manœuvre constamment aux alentours du grand port de Locrus, protégeant les chantiers et chassant les pirates en provenance des principautés.
L'approvisionnement en nourriture est constant grâce aux produits de la mer et au blé de Plania. Le bois et le métal sont les deux seules véritables importations de la ville, indispensable à la construction des navires. Il faut toutefois noter que les galères et autres navires de haute mer construits dans les chantiers de Locrus sont principalement destinés à la pêche, au commerce et à l'exportation.
Le chantier des galères de guerre se situant dans la ville noire elle même pour protéger les secrets des mastodontes des mers.