Le Val des Intouchables

Forum RP médiéval fantastisque
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Description des steppes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lazare
Administrateur/MJ
avatar

Messages : 342
Date d'inscription : 28/07/2008

MessageSujet: Description des steppes.   Jeu 28 Aoû - 20:18

Description succincte :

Les steppes sont un territoire semi aride s'étendant à perte de vue. Aucune montagne et forêt viennent couper la vision du voyageur potentiel.
Ce dernier devra s'attendre à croiser de nombreuses tribus nomades conduisant leur troupeau de bêtes à travers les immenses étendues d'herbe fraiche des steppes. Les tribus en général ne se battent pas entre elles, une harmonie surprenante les unissant. Toutefois si le pacifisme règne au sein des steppes, il semble que les tribus sont rarement accueillantes avec les visiteurs étrangers.
S'il semble aisé de distinguer trois zones géographiques différentes, il est plus difficile d'en déterminer des frontières distinctes. Etant donné que la nature des terres met des milliers de kilomètre à changer précisément, de l'herbe à la roche, de la roche à la glace, les cartes se révèlent arbitraires et inexactes dans la délimitation des trois régions entre elles. Cependant en ce qui concerne les frontières entre les principautés et le désert de roche, ainsi qu'entre les plaines et l'empire, les cartographes ont utilisé la grande forêt de Cibal à l'ouest et celle de Balenna à l'est comme frontière naturelle.

Les plaines :

La première, et la plus connue est celle qui borde les frontières de l'Empire et la grande foret du nord. Ce sont les terres les plus riches et feraient un parfait endroit pour l'agriculture si les nomades s'y intéressaient. Les impériaux quand à eux ont cessé de s'y intéresser, sans doute depuis que plusieurs colonies de braves gens ont été ramené à la frontière en morceaux. Cependant, en se dirigeant de plus en plus vers le nord, les terres deviennent moins fertiles pour devenir finalement de véritable steppe. Cette abus de langage provient du fait que les plaines ont été partiellement découvertes pendant de nombreuses années. Une fois la totalité des plaines explorées, les terres se sont révélés beaucoup moins fertiles que les premières. Le nom de "plaine" a cependant subsisté dans la description des steppes.
Les tribus vivant dans cette région élèvent tout comme leurs voisins sédentaires, des chevaux, pour la course et la guerre. Les relations avec l'empire et les tribus monteuses de chevaux se sont pacifiées depuis que les premiers achètent des montures pour faire des croisements espérant ainsi récupérer dans leur propre cheptel l'endurance des chevaux des steppes.

C'est la région sur laquelle le plus de récits abondent puisque en contact directe avec une terre civilisée. 4 principales tribus dominent ces grandes prairies, les Archers de Vadegh, les Montes Tempêtes, les Avaleurs de lieux et enfin la tribu la plus puissante et la plus riche car profitant du commerce de chevaux avec l'Empire, les Flèches d'or. Cette dernière est estimée à près de 5000 membres adultes en âge de combattre. D'anciens textes militaires impériaux estiment avoir eu à faire à autant de cavaliers que d'herbe dans la prairie, en croisant les sources nous pouvons estimer que ces 4 tribus principales peuvent réunir environ 10 000 cavaliers...heureusement pour l'heure elles ne montrent aucune animosité particulière.


Dernière édition par Lazare le Ven 7 Nov - 0:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jdr-leval.1fr1.net
Lazare
Administrateur/MJ
avatar

Messages : 342
Date d'inscription : 28/07/2008

MessageSujet: Re: Description des steppes.   Jeu 6 Nov - 22:01

Le désert de roche.

C'est l'image traditionnel qu'un tout un chacun a des steppes principalement pour les habitants du Sud du val, des principautés à la noire ville-usine d'Ombre. Ce n'est pas un véritable désert comme on pourrait l'entendre. Mais les plaines sont couvertes de cailloux et de pierres des monts centraux et tout le long des frontières des principautés en remontant quasiment jusqu'au centre des grandes plaines, se transformant d'un coté en région plus riche, vers l'est (Les plaines) et vers le nord en région froides ou même l'herbe disparait laissant la place a seulement quelques arbustes rabougris et souvent gelés.

Ces régions sont inhospitalières et les nomades survivent en élevant de grands troupeaux de chèvres. Toutes les tribus ont été réunies sous la bannière d'une seule qui régulièrement décide de raids sur les principautés. Aucun n'a été pour l'instant désastreux, car les principautés lorsqu'elles parviennent à s'unir peuvent faire face à n'importe quelle menace. Toutefois le printemps prochain risque d'être turbulent étant donné les conflits internes actuels aux principautés et le nombre de jeunes hommes se préparant à la guerre dans le désert de roche. La grande tribu ne porte pas de nom qui lui est propre et a été nommée simplement la fédération par leurs voisins du Sud.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jdr-leval.1fr1.net
Lazare
Administrateur/MJ
avatar

Messages : 342
Date d'inscription : 28/07/2008

MessageSujet: Re: Description des steppes.   Jeu 6 Nov - 22:55

Les steppes gelées.

Un nom logique pour cette partie du val tant le froid y est mordant. La région est enfermée dans les terres d'est en ouest et ne profite d'aucun courant chaud. Le nord des steppes représente la seule région du continent ouverte vers le pôle nord.
La faune et la flore sont rares. Les tribus sont peu nombreuses et plutôt regroupées en cellules familiales d'une dizaine d'individus plutôt qu'en hordes de plusieurs centaines à plusieurs milliers d'individus comme dans les autres régions des steppes.

Etonnement cette région qui n'attirait autrefois personne voit aujourd'hui venir des groupes d'aventuriers prospectant dans la région et venant des lointaines terres civilisées du sud au vu de leur accoutrement. Cependant personne ne sait exactement qui ils sont et encore moins ce qu'ils viennent faire ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jdr-leval.1fr1.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Description des steppes.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Description des steppes.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)
» Cours de description Physique (PV Lokhlass)
» La bataille des steppes
» [HRP] Description de la forêt
» Description physique (PV Vlacula)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val des Intouchables :: Discussions, Présentations, Aides :: L'univers du Val :: Description des régions :: Les steppes du nord-
Sauter vers: